On est le Ven 09 Jan 2009 à 22:51, (heure française) c'est la fète des Alexia, Alix. Dicton du jour : Gelée en janvier, blé au grenier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| MC |
Sujet du message: si ludi passe par là! |
|
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 1044 Localisation: gard Voir l'animal de compagnie carottes: 20327 |
pourrais-tu me dire si le De-Odour, désodorisant destructeur d'odeurs, est vendu en jardinerie? le chartreux ( pas de pure race) de ma maman que j'ai récupéré à son décés ne s'entend pas trop avec les loulous et est en train de me pourrir la maison à st hippo! il urine dans un coin de la salle de bain et dans un autre coin dans le salon! je nettoie sans javel, bien sûr, la litière est propre, en silice, mais ça commence à bien faire; on m'a conseillé ce produit sur le net, tu connais?
j'ai aussi essayé les citrus, eucalyptus, divers arômes soit disant répulsifs sans succés! |
|
_________________ ![]() |
||
| ludi_854 |
Sujet du message: |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 3438 Localisation: drome Voir l'animal de compagnie carottes: 45582 |
de odour je ne connais pas..il a quel age ce minet?
ca fait longtemps que tu l as? mais a ce que j en lis, ton produit n est pas un repulsif.. |
|
| skippy |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 31 Localisation: Nice alpes-maritimes Voir l'animal de compagnie carottes: 3518 |
si je peux me permettre, MC
tu as plusieurs chats et le dernier que tu as récupérer fait ses besoins un peu partout? Si c'est un petit matou, c'est peut être pour marquer son territoire...faudrait voir si il est castré ou pas. Si il n'est pas casté, faudra le faire parce qu' une fois le phénomène installé c'est difficile de "l'annuler", même castré il risque de continuer mais nettement moins souvent, jte rassure. Soit le chat fait son marquage : ce sont qq gouttes d'urines dans pleins d'endroits, par contre si c'est à chaque fois un gros pipi..ça cache autre chose. Sinon, un bac bien propre qui sent bon l'eau de javel , ça aide & du même coup , évite de nettoyer les endroits qu'il à souillé par accident avec de la javel...ça les attirent mais ça tu le savais déjà. Ce petit minou doit avoir un gros soucis....en principe les chats sont propres dés leur naissance et surtout trés logiques. je pense que si il fait pipi partout c'est que quelque chose l'a perturbé ? il peut y avoir plusieurs causes : changement de rythme, de foyer, l'emplacement de son bac, arrivé d'un nouveau félin , arrivé d'un intrus dans la maison (bébé, autre animal...) il serait bon de repandre un repulsif (feliway) aux endroits où il est allé faire pipi. par contre, Si tu as plusieurs chats et qu'ils ne s'entendent pas entre eux, j'ai une solution : il existe un produit pour que les chats s'adaptent aux autres. ce produit s'appelle : FELIFRIEND voici le descriptif que j'ai trouvé sur le net: FELIFRIEND Solution COMPOSITION Fraction F4 de Phéromones faciales du Chat*...10 % Excipient alcoolisé q.s.p. .....…………………..................... 25 ml *Brevet Européen PROPRIETES FELIFRIEND est une fraction des phéromones faciales (différente de FELIWAY) qui, appliquée sur un être vivant, permet au chat, de reconnaître ce nouveau venu (homme ou animal), de le considérer comme connu et de l'accepter. Cette fraction est une fraction F4 ou phéromone d'allomarquage. FELIFRIEND permet de faciliter l'instauration d'un climat de confiance entre 2 individus. APPLICATIONS a) amélioration à la tolérance aux manipulations (consultation, toilettage...), b) facilitation de la cohabitation entre un chat et un nouvel arrivant (chien, chat). UTILISATION DE FELIFRIEND LORS DE LA MANIPULATION D'UN CHAT 2 pulvérisations de FELIFRIEND dans le creux de la main droite et 2 pulvérisations de FELIFRIEND dans le creux de la main gauche. Frotter mains et poignets. Placer les mains à 20 cm de la face du chat puis attendre quelques instants (1 minute) avant d'initier le premier contact. Toutes les personnes amenées à manipuler le chat ou restant proches du chat ( <20 cm) devront s'appliquer le produit selon les mêmes modalités. PRECAUTIONS D'EMPLOI Ne pas saisir brusquement le chat, car il peut y avoir des risques d'agression. Après quelques minutes de manipulations, si le chat présente un signe d'agressivité (feulements, menaces…), interrompre le contact et présenter à nouveau les mains face au chat. POUR LA COHABITATION AVEC UN CHAT 2 pulvérisations de FELIFRIEND dans le creux de la main droite et 2 pulvérisations de FELIFRIEND dans le creux de la main gauche. FELIFRIEND est appliqué en frottant les mains sur les flancs des deux chats et sur la face des deux chats. POUR LA COHABITATION AVEC UN CHIEN 2 pulvérisations de FELIFRIEND dans le creux de la main droite et 2 pulvérisations de FELIFRIEND dans le creux de la main gauche. FELIFRIEND est appliqué en frottant les mains sur les flancs du chiot, la face et les pattes, à la hauteur du nez du chat. La même procédure peut être réalisée à l'aide d'une compresse stérile. PRECAUTIONS D'EMPLOI Éviter de pulvériser FELIFRIEND trop près de la tête du chat pour ne pas l'effrayer. Ne pas pulvériser FELIFRIEND sur les yeux de l'animal. Je crois avoir fait le tour de la question. il va falloir t'armer de patience et de courage.. Adeline |
|
| ultimaarma |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 2616 Localisation: Genève Suisse Voir l'animal de compagnie carottes: 6872 |
mais si c'est un mâle c'est pas étonnant qu'il pisse partout, il marque son territoire. il y a qu'une chose a faire! le castré. Au début il sera un peu amorfe mais il s'en remettra vite! |
|
| Miette |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 3993 Localisation: Toulouse Voir l'animal de compagnie carottes: 2725 |
Les conseils de Skippy sont bon mais toujours faire attention de vérifier si le minou n'a pas de cystite ou autre problème... mais dans ton cas ça à l'air d'être vraisemblablement un problème de territoire... le felifriend ou feliways (marche mieux je crois) peut aider. Frotter aussi les joues des loulous avec une lingette et reproduire le geste sur le nouveau venu avec les lingettes impregné d'odeur des loulous puis vice versa... ça dépose leur phéromones respectives sur chaque chat et il arrive qu'ils s'entendent mieux après.
Pour les pipis, changer sa litière de place et nettoyer l'endroit où il fait pipi (l'endroit interdit) avec du vinaigre blanc et du bicarbonate pour enlever l'odeur. |
|
||
| ludi_854 |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 3438 Localisation: drome Voir l'animal de compagnie carottes: 45582 |
oui mais le castrer a un age avancé ne changera pas grand chose | |
| MC |
|
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 1044 Localisation: gard Voir l'animal de compagnie carottes: 20327 |
merci pour votre intérêt! mon GRISOU est castré depuis bien longtemps,
heureusement! et je sais bien qu'il a un problème de territoire! il veut faire la loi par rapport aux 2 jeunes , les loulous qui sont roux! je vais essayer toutes ces solutions, féliway etc.. je veux l'empécher d'uriner aux 2 endroits qu'il a choisi en plus de sa caisse, et nettoyer en le décourageant de refaire à ces endroits! il a 14 ans , c'est vrai qu'il a eu beaucoup de changements! il vivait seul avec maman et se retrouve avec des copains, mais t'inquiète , il va bien, ronronne, mange bien, et se fait respecter! il crie très fort et ça fait peur à tout le monde! je vais acheter du vinaigre et du bicarbonate en quantité et on va bien voir! plus le féliway.. merci |
|
||
| Miette |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 3993 Localisation: Toulouse Voir l'animal de compagnie carottes: 2725 |
Pour le vinaigre pardon c'est du vinaigre d'alcool, le moins cher, le plus basique fera très bien l'affaire. | |
||
| Myrlou |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 226 Localisation: Drome Voir l'animal de compagnie carottes: 8510 |
Je confirme,pour le vinaigre, ça marche trés bien.
les parfums et les huiles essentielles marche aussi. |
|
| MC |
|
merci à tous et toutes j'ai mis un post photos spécial grisou! |
|
||
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |