On est le Sam 10 Jan 2009 à 0:40, (heure française) c'est la fète des Whilhemine, William, Willy, Guillemette, Guillaume, Guillaumette, Billy. Dicton du jour : S'il fait beau à la Saint-Guillaume, auras du blé plus que de chaume. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| venus |
Sujet du message: solution a base de bananes pour culture in vitro |
|
Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 88 Localisation: oran algerie Voir l'animal de compagnie carottes: 1119 |
bonjour attes et atous
jere cherche la solution a base de bananes pour faire germer des graines d orchidees je sais quelle existe et donne de bons resultats je compte sur votre gentille et.... |
|
| Miette |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 3993 Localisation: Toulouse Voir l'animal de compagnie carottes: 2725 |
je ne connais pas du tout mais ça m'interesse ton truc, * je m'assoie et j'attend les réponses * | |
_________________ ![]() |
||
| Johannes65 |
|
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 2134 Voir l'animal de compagnie carottes: 3196 |
Tu pourrais nous en dire un peu plus?
J'ai jamais entendu parler de semis en culture in vitro, puisque justement la civ permet de réaliser des jeunes plants à partir de tissus végétatifs. Mais je ne vois pas ce qui empècherai de le faire à partir de graines... reste à trouver l'intérêt. Avoir une variabilité génétique, ou réaliser sois même des hybridations? Ou bien est-ce un milieu de culture nutritif permettant de passer outre la symbiose entre les graines d'Orchidées et le champignon nécessaire à leur germination? Cédric. |
|
| newfleurs Fondatrice |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 27 Aoû 2002 Messages: 491 Localisation: région Parisienne Voir l'animal de compagnie carottes: 3501 |
Je ne connais pas cette méthode à base de banane.
Par contre j'ai des recettes à base d'agar, protéines et lait de coco qui m'ont été bien utiles lors de culture in vitro sur méristèmes. Quelle espèce souhaites-tu faire germer?As-tu déja fait des tentatives?... Je fais quelques recherches et je reviens si je trouve. |
|
||
| newfleurs Fondatrice |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 27 Aoû 2002 Messages: 491 Localisation: région Parisienne Voir l'animal de compagnie carottes: 3501 |
Johannes,
effectivement le semis permet avant tout l'hybridation... Pour ma part, c'était plutôt par curiosité, je voulais tenter, c'est tout... |
|
||
| Plumo Membre fondateur |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15948 Voir l'animal de compagnie carottes: 34306 |
Je raconte sans doute des betises....mais ca doit etre le truc de faire pourrir une banane dans le sac a semis....ca degage un gaz |
|
| venus |
|
Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 88 Localisation: oran algerie Voir l'animal de compagnie carottes: 1119 |
tu as sans doute raison j ai cru comprendre que la banane dit etre tres mure...
plumo si tu veux men dire + pour johannes et newfleur la c i v permet la germinaison elamultiplication des orch dans un milieu sterile sans besoin du fameux champignonnecessaire enmilieu natuelle methode rapidele milieu agar agaret auxine te+ je suis interesseepar le milieu avec le lait de coco je suis a ma 1 exper mais c est mal parti |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |