On est le Sam 10 Jan 2009 à 0:14, (heure française) c'est la fète des Whilhemine, William, Willy, Guillemette, Guillaume, Guillaumette, Billy. Dicton du jour : S'il fait beau à la Saint-Guillaume, auras du blé plus que de chaume. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| Plumo Membre fondateur |
Sujet du message: SOUPE A L'AIL "MURAHACHI" |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15948 Voir l'animal de compagnie carottes: 34306 |
Je recopie ici la recette pour qu'on la retrouve.... Je l'appelle "MURAHACHI" du nom du resto dans lequel j'ai sevi 9 ans ici!!! Cette soupe avait un succes fou! la soupe a l'ail Preparer 2 litres de bouillon de poule 1 bonne poule 2 carottes 2 poireaux 1 gros oignon 1 belle branche de thym frais 2-3 feuilles de laurier 1 petite botte de persil 3 litres d'eau Sel et poivre Mettre les legumes dans l'eau...faire bouillir Plonger la poule nettoyee 2 ou 3 piments rouges (frais ou secs) et cuire 3 heures a couvert...ecumer de temps a autre. Filtrer le bouillon a l'etamine pour qu'il soit bien clair!...et jetter les legumes archis-trop-cuits. Degraisser le bouillon et faire reduire a 2 litres (c'est meilleur) Dans de l'huile, faire legerement dorer a feu tres doux une 20 aine d'eclats d'ail finement eminces...(ou de l'emince d'ail seche) Ajouter au bouillon...redonner un coup d'ebullition...rectifier le gout Couper le feu et jetter une grosse poignee de feuilles de Talinum paniculatum Servir en assiettes profondes chaudes (je prefere les grands bols a soupe)...et deposer dans chaque bol un oeuf poche....!!! SLURP!!!!!... Detail....j'aime bien poivre! Re detail...avec la viande trop cuite de la poule...soit je donne aux chats...soit je desosse et coupe en morceaux et fait une salade de volaille avec une mayonaise au curry et des raisins secs ou frais...ou des morceaux de pommes...! |
|
Dernière édition par Plumo le Sam 22 Avr 2006 à 16:50; édité 1 fois |
||
| ultimaarma |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 2616 Localisation: Genève Suisse Voir l'animal de compagnie carottes: 6872 |
merci plumo!! | |
| John |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316126 |
||
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15948 Voir l'animal de compagnie carottes: 34306 |
Ca n'a pas beaucoup de gout...c'est tres doux....c'est du pourpier... la consistance en bouche est des plus agreable |
|
| julien |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 09 Oct 2004 Messages: 938 Localisation: PARIS Voir l'animal de compagnie carottes: 9797 |
Copier/Coller et hop j'imprime ! Merci Plum ! |
|
| Marie-Caroline |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 721 Localisation: Paris Voir l'animal de compagnie carottes: 8498 |
Ton pourpier c'est le même qu'ici? Portula oleacera je crois qu'il s'appelle, c'est très bon pour la santé des vieux, plein de mineraux et d'anti-oxydants qu'il parait, moi je l'aime beaucoup dans la salade libanaise 'fattouche", avec des tomates, du poivron, d'autres herbes et salades vertes, du jus de citron de l'huile d'olives et du pain grillé | |
_________________ Quelle est la différence entre un homme intelligent et un homme sage ? l' homme intelligent est capable de se sortir de situations dans lesquelles l'homme sage ne se serait pas engagé |
||
| Sébastien |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 1023 Localisation: 37 Chançay Voir l'animal de compagnie carottes: 4931 |
Talinum paniculatum n'est pas la même plante que notre pourpier sauvage ou même cultivé. Il s'utilise aussi pour agrémenter des salades, c'est la texture plus que le goût qui est sympa. Il se pourrait que j'en ai de la graine dans un coin, au pire mon pied va en refaire.
Sauf erreur Plumo tu as aussi talinum esculentum, si il fait des graines un jour, j'en veux bien un peu (Merci) |
|
| Marie-Caroline |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 721 Localisation: Paris Voir l'animal de compagnie carottes: 8498 |
au fait, Sébastien, as-tu obtenu quelque chose de mes pseudo graines de thym? As-tu réussi à les identifier? | |
_________________ Quelle est la différence entre un homme intelligent et un homme sage ? l' homme intelligent est capable de se sortir de situations dans lesquelles l'homme sage ne se serait pas engagé |
||
|||
Mais faudra attendre......la tige s'est fait bouffer l'apex par des pucerons...et en voulant debarasser la plante ds pucerons, j'ai casse la tige..... |
|||
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |