On est le Sam 10 Jan 2009 à 1:53, (heure française) c'est la fète des Whilhemine, William, Willy, Guillemette, Guillaume, Guillaumette, Billy. Dicton du jour : S'il fait beau à la Saint-Guillaume, auras du blé plus que de chaume. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| Miette |
Sujet du message: Soupe de concombre amer |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 3993 Localisation: Toulouse Voir l'animal de compagnie carottes: 2725 |
Ingrédients (pour 2 personnes):
1 concombre amer (cf photo) 500 g de travers de porc (cette fois je n'en ai pas trouvé alors on peut faire avec une autre partir du porc!!) 1 gros quartier d' ail 1 oignon coriandre oignons en feuilles
Préparation: Mettez votre marmitte sur feu vif et laissez-la bien chauffer, ajoutez-y de l'huile et attendre qu'elle crépite, ajouter alors les oignons (coupés en fines lamelles) que vous faites rissoler. Quand vos oignons sont légèrement roussi ajouter l'ail (haché trés finement) et le porc coupé en morceau (pensez à le laver avant), faite revenir en remuant. Remplir la casserole d'eau bouillante, assaisonnez de poivre, sel, une cuillière à soupe à raz de sucre et laissez mijoter pendant 1 heure. Au bout d'une heure ajouter les concombre amer que vous aurez lavé, vidé et coupé comme sur la photo et laissez cuire pendant 1/4 d'heure.
Parsemez de coriandre et d'oignon en feuille. Vous pouvez servir votre soupe avec un bol de riz, et un peu de sauce de soja (kikoman ou autre) pour saler un peu. Pour les amateurs de piment, vous pouvez mettre de côté un petit peu de sauce de soja avec un piment viet coupé finement dans lequel vous viendrez trempouiller vos morceaux de viande et de concombre amer !! (attention aux fesses le lendemain !!)
Bon ap!! PS: je vous fais suivre les photos du plat fini dés qu'il a fini de cuire... |
|
Dernière édition par Miette le Dim 28 Aoû 2005 à 21:14; édité 1 fois |
_________________ ![]() |
|
| Laurent2 |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 28 Nov 2004 Messages: 2729 Localisation: Bois d'Ennebourg Voir l'animal de compagnie carottes: 2702 |
Tu m'invites ?
|
|
| Miette |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 3993 Localisation: Toulouse Voir l'animal de compagnie carottes: 2725 |
Allez viens!! |
|
||
| pedro.fr |
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13249 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1956 |
||
| Laurent2 |
|||
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 28 Nov 2004 Messages: 2729 Localisation: Bois d'Ennebourg Voir l'animal de compagnie carottes: 2702 |
tu peux laisser au chaud stp... Rouen -Toulouse: 8 heures ... A demain matin... |
|||
| Plumo Membre fondateur |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15948 Voir l'animal de compagnie carottes: 34306 |
...Enregistre!!! J'ai justement 2 Pedro-pedro-bres amers au frigo! |
|
| Uaithne |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 872 Voir l'animal de compagnie carottes: 2368 |
Miette je t'echange plein d'histoire contre plein de bons petits plats ? ca marche ? | |
| Miette |
|
Tope-là !! Marché conclu !! |
|
||
| Miette |
|||
Tiens Plum, ou les autres hein, si vous aviez des idées sur comment cuisiner ce légume parce que je ne sais que le faire en soupe !! |
|||
||||
| Uaithne |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 872 Voir l'animal de compagnie carottes: 2368 |
J adore la cuisine asiatique !!!!! | |
|||||
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15948 Voir l'animal de compagnie carottes: 34306 |
Je te donnerai une recette excellente...le "goya tchampuru" C'est un regal...je n'en fait que 2 fois l'an...sais pas pourquoi! C'est une recette d'Okinawa! |
|||||
| Miette |
|
Oh oui je veux bien, déjà le nom me plait beaucoup !!
A force de te lire Plumo, j'ai vraiment de plus en plus envie de venir au Japon, je sais y'en a qui vont me prendre pour une folle... L'autre jour je suis resté 1/2 heure à etudier la carte de la ville de tokyo... Enfin bref un jour tu vas me voir debarquer c'est sur!! |
|
||
|
Si dormir par terre ne te fais pas peur...tu es la bienvenue! |
|
| John |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316126 |
Un petit up pour Seb! |
|
| jeannot Fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Juil 2002 Messages: 3452 Localisation: Hte Loire Voir l'animal de compagnie carottes: 44523 |
John faire un up juste à la date anniversaire est une mauvaise idée ma pauvre vielle cervelle se trouve toute boulversifiée à se demander pourquoi j'avais loupé ces messages du 29 août et pourquoi le forum déconnait en marquant lundi 29 août |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |