On est le Ven 09 Jan 2009 à 23:45, (heure française) c'est la fète des Alexia, Alix. Dicton du jour : Gelée en janvier, blé au grenier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| Plumo Membre fondateur |
Sujet du message: Soupe de langue |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15948 Voir l'animal de compagnie carottes: 34306 |
1 belle langue de porc coupee en tranches de 1cm et encore coupees en 2
2 poireaux 2 litres de bouillon, 1dl de tsuyu (decoction de bonite sechee, soja et sake 2dl de creme fraiche sel, poivre, ail en poudre, oignons en poudre, huile de sesame brune, tobanjan (pate de piments chinoise pas trop forte) Ps: les ingredients exotiques se vendent dans tous les supermarches asiatiques Faire mariner la langue coupee 24 heures avec sel, poivre, ail en poudre, oignons en poudre, 2 cuilleres a soupe d'huile de sesame brune et le tobanjan (2 cuilleres a cafe) Le lendemain, faire chauffer une leche-frite avec 2 cuilleres a soupe d'huile de sesame....des que ca commence a fumer, jetter les morceaux de langue et les faire rissoller bien dore! Ajouter alors les poireaux coupes en julienne, melanger et faire suer 5 minutes les poireaux. Ajouter le bouillon et laisser cuire 1heure...ajouter un demi verre de biere et remettre au feu 1heure. Gouter...rallonger si trop reduit et cremer.... SLURP! |
|
Dernière édition par Plumo le Dim 07 Mai 2006 à 10:21; édité 1 fois |
||
| ultimaarma |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 2616 Localisation: Genève Suisse Voir l'animal de compagnie carottes: 6872 |
miam miam!!! comme toujours sa à l'air super bon mais si on veut pouvoir en faire il faudrai savoir comment se prépare du tsuyu. | |
| Plumo Membre fondateur |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15948 Voir l'animal de compagnie carottes: 34306 |
Ca se vend dans le commerce...t'as surement un rayon exotique ou une superette asiatique dans ton coin!
PS: si on veut une soupe plus consistante et plus epaisse, faire un roux blond a ajouter en fin de cuisson ...et bien melanger...c'est ce que j7ai fait....c'est genial et ca evite de degraisser les petits yeux d'huile de seame! Voiiiila!...c'est termine.....j'ai preleve nos portions...et j'ai ete porte le reste a mes "gentilles" vieilles voisines...comme tous les dimanches! Je dis "gentilles" paske j'ai une mechante voisine aussi!!! |
|
| ultimaarma |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 2616 Localisation: Genève Suisse Voir l'animal de compagnie carottes: 6872 |
merci plumo!! |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |