On est le Ven 09 Jan 2009 à 23:47, (heure française) c'est la fète des Alexia, Alix. Dicton du jour : Gelée en janvier, blé au grenier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| Keepcool65 |
Sujet du message: Spécial CAM! |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 2193 Localisation: Menton (06 - Alpes-maritimes) Voir l'animal de compagnie carottes: 245242 |
Je ne savais même pas que cela existait!
La fin de tous les tracas? |
|
_________________ Amateur de Péreskia ... |
||
| christophe034 |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 237 Voir l'animal de compagnie carottes: 8325 |
c est quoi? de la m...e de vautour concentée |
|
| ggduroux |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2947 Localisation: baix 07210 Voir l'animal de compagnie carottes: 39989 |
mais non,du concentré de petits pois carottes bio..... | |
| cam.eleon |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 29 Sep 2004 Messages: 2838 Localisation: Caen Voir l'animal de compagnie carottes: 25243 |
nan mais sans blague ... qu'est ce qu'il y a la dedans ? bon sinon le pseudo boitier à pseudo ultrasons que j'ai acheté l'été dernier : que dalle .. j'en avais retrouvé un dans mes fockea ... arf .. mais c'est gentil de penser à moi et de me soutenir face à l'adversité pigeonnesque .. |
|
_________________ ![]() |
||
| Setori |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 157 Localisation: Sète Voir l'animal de compagnie carottes: 6210 |
Sinon contre les pigeons nous on a un truc souverain: les goélands! Ben oui les goélands mangent les pigeons! Le seul truc c'est que niveau guano l'opération est pas vraiment positive... |
|
| Plumo Membre fondateur |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15948 Voir l'animal de compagnie carottes: 34306 |
Ya aussi ici, le corbeau en plastique avec des yeux de verre....efficace contre les pigeons et les corbeaux. | |
| Setori |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 157 Localisation: Sète Voir l'animal de compagnie carottes: 6210 |
ce qui résoud le problème du guano... |
|
| christophe034 |
|||
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 237 Voir l'animal de compagnie carottes: 8325 |
surtout toi a sete tu es servit question guano |
|||
| cam.eleon |
|||
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 29 Sep 2004 Messages: 2838 Localisation: Caen Voir l'animal de compagnie carottes: 25243 |
ouais j'ai remarqué qu'ils se tenaient à carreau quand il y en avait un qui se posait sur le toit ... ça arrive de temps en temps ... mais ça marche pas très bien : les pigeons s'éloignent , certes ... mais parfois ils choisissent de se réfugier vers le bas : cad vers nos rebords de fenêtres ! ils doivent me trouver moins effrayantes que les goélands ... c'est surement positif quelque part ça .. d'être plus sympathique qu' une grosse mouette gueularde ... mais bon j'adore les voir flipper comme des malades à chaque fois que le goéland pousse un cri .. hin hin hin ... |
|||
Dernière édition par cam.eleon le Lun 10 Nov 2008 à 20:09; édité 1 fois |
|||
| cam.eleon |
|
la solution qui se présente a nous n'est pas forcement la plus esthétique mais bon:
sur un des rebords de fenêtre on va mettre du grillage ... et je placerai derrière les plantes qu'ils me bouffent chaque années ... j'espère que la copropriété ne gueulera pas ... |
|
||
| jeannot Fondateur |
|||
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Juil 2002 Messages: 3452 Localisation: Hte Loire Voir l'animal de compagnie carottes: 44523 |
Sadique |
|||
| cam.eleon |
|
ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!
faudra que je vous mette une photo de mon Sedum palmeri qui se fait dévorer chaque année .. enfin ce sont tous les bourgeons de fleur ( une montagne cete année) qui se font bouffer . il a un port tout tassé a force de se faire ratiboiser .. il est assez joli d'ailleurs pour une plante verte sans fleur ... |
|
||
| MC |
|||
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 1044 Localisation: gard Voir l'animal de compagnie carottes: 20327 |
tu me rappelles une émission style question maison! les gens avaient le même problème avec des moineaux il me semble et comme toi ils avaient mis un grillage! pas top, ni esthétique! donc la Damidot je crois, avait tiré des fils verts comme pour les haricots, et suspendu de vieux CD, décorés d'un côté pour que ce soit moins laid! elle avait planté des grimpantes supposées grimper sur les fils et planté je ne sais plus quoi dans des jardinières pour faire jungle, des bambous sans doute! c'était sur un genre de terrasse d'immeuble avec des murs de chaque côté si ça peut d'aider! |
|||
||||
| cam.eleon |
|
Merci Mc ..
mais en fait le problème c'est que si je ne clos pas complètement ils viennent nichés derrière les pots .. j'ai déjà retrouvé des œufs ... et je ne peux pas obstruer totalement avec du feuillage ou des cd car c'est sur cebord de fenêtre là que je mets mes caudex en été .. et les pauvres (caudex pas pigeon) déjà qu'ils n'ont pas vraiment le soleil qu'ils leur faudrait .. si je balance du feuillage sur toute la surface libre ... arf ... rotis à la broche .. voila la solution .. |
|
||
| MC |
|
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 1044 Localisation: gard Voir l'animal de compagnie carottes: 20327 |
c'est bien ce que je craignais, juste un rebord de fenêtre.....
donc il ne reste que les petits pois, mais du pigeon à tous les repas c'est lassant, même si tu intercales des omelettes! et des ultra-sons? |
|
||
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |