On est le Sam 10 Jan 2009 à 0:51, (heure française) c'est la fète des Whilhemine, William, Willy, Guillemette, Guillaume, Guillaumette, Billy. Dicton du jour : S'il fait beau à la Saint-Guillaume, auras du blé plus que de chaume. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| jeannot Fondateur |
Sujet du message: Spécial Plumo |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Juil 2002 Messages: 3452 Localisation: Hte Loire Voir l'animal de compagnie carottes: 44523 |
Je suis tombé là dessus par hasard, pour moi qui ne maitrise même pas l'anglais et même avec difficulté le français, aucun interêt mais si tu veux arrêter d'enrichir Bill | |
| Plumo Membre fondateur |
Sujet du message: |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15948 Voir l'animal de compagnie carottes: 34306 |
merci Jeannot!
Mais il me faudrait installer miracle Linux + asianux...bref...200.000 yens (1.274 euros)!!!! |
|
| jeannot Fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Juil 2002 Messages: 3452 Localisation: Hte Loire Voir l'animal de compagnie carottes: 44523 |
C'est vrai que pour mettre sur un "ancien" ordinateur il faut auparavant faire une sauvegarde sérieuse, mais tu peux emprunter temporairement un disque dur externe. Cela nécessite une partition du disque et parfois ça tourne mal et on se retrouve contraint de formater. (sur 3 installations 1 fois !!! Normalement c'est des logiciels libres et on trouve à les télécharger gratuitement et légalement. La "famille Linux" celà fait moins tout prêt, tout roti mais en français il existe de très bons forums. Après quelques mois d'expérience on ne veux plus autre chose. Pour commencer d'apprécier ce genre de programmes certains se trouvent aussi pour Windows : dessin et photo : gimp, tableur : gnumeric, traitement de texte : open office, courrier mail : thunderbird, et comme navigateur firefox, tous libres et gratuits |
|
| cam.eleon |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 29 Sep 2004 Messages: 2838 Localisation: Caen Voir l'animal de compagnie carottes: 25243 |
boah ... je suis utilisatrice de linux depuis pas mal dedans maintenant .
et je suis persuadée que pour pouvoir avoir linux il faut soit : etre informaticien ( passionné de linux) soit en avoir un sous la main .. ( moi j'ai la deuxieme solution ..) sinon c'est vraiment le cirque ! mais a part ça je ne retournerai pas sous windob .. ( meme si je ne peux pas installer mon scanner .. bouhouhouhou ) |
|
_________________ ![]() |
||
| jeannot Fondateur |
|
Cam as tu essayer Ubuntu comme distribution C'est vrai qu'avec Débian j'avais besoin de mon fils et que là, éventuellement avec l'aide de leur forum, j'arrive à me débrouiller. |
|
| cam.eleon |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 29 Sep 2004 Messages: 2838 Localisation: Caen Voir l'animal de compagnie carottes: 25243 |
yep .. je suis sous Ubuntu depuis plusieurs mois ( et j'ai la dernière version depuis hier soir ! youpi youpi !) c'est clair que Ubuntu ça change la vie d'une nulle en info comme moi qu'on a "obligée" a être sous linux !!
mais dés que je veux faire toute seule un truc un peu complexe .. c'est casse pied .. mon scan n'est toujours pas reconnu ( arf ..) ; y a des sites qui ne sont pensés que pour les utilisateurs de windob ... j'ai tout le temps envie d'essayer des trucs qui n'existent pas encore sous linux .. ( rha je n'ai réussi à avoir la dernière version de flash qu'hier .. depuis je me ballade de site en site comme une furieuse !!) mais bon l'un dans l'autre le fait de n'avoir aucun virus et que l'ordi ne plante pas toutes les demi heure c'est du bonheur !! |
|
||
| jeannot Fondateur |
|
Pour mon vieux scanner (Agfa snap20) j'utilise XSane, normalement si c'est une connexion usb c'est bon.
Si tu ne l'a pas pour l'installer : => la "ronde" en haut à gauche, =>système, =>administration, =>gestionnaire de paquet synaptic, entrer le mdp administrateur, dans la liste tu coches xsane et xsane-common et ensuite =>appliquer et il se débrouille tout seul avec éventuellement quelques confirmation et un redémarrage pour finir. Sinon tu peux aller chercher sur le forum d'Ubuntu : là par exemple Moi j'en suis encore à la version d'avant, le canard gras Je redémarre mes applications une fois par mois sinon je met l'ordinateur en hibernation et je retrouve tout bien ouvert comme il faut. C'est vrai que animation et vidéo c'est pas le point fort de Linux |
|
| cam.eleon |
|
merci pour tous ces conseil .. mais je ne te cache pas que pour le scan , je laisse Seb se dépatouiller : il a promis qu'il y arriverait ! je le fouetterai si il faut ! rha !
le retard de linux sur ce type de chose je me l'explique ( c'est une vision complètement perso argumentée par rien du tout ! :p ) en regardant au quotidien un utilisateur "classique" et "historique" de linux : un prof de fac ( c'est eux qui nous on pondu ça ..) , fou d'informatique depuis qu'il est petit , qui n'utilise pas ça pour les "frivolité" comprendre : qui bosse avec ! et surtout qui passe son temps a communiqué avec son ordo ( !) directement par les page écrites ( je ne sais pas comme ça s'appelle cette horreur !). ex : Seb ne voyait pas avant de vivre avec moi en quoi c'était gênant de ne pas avoir flash .. d'ailleurs lui au quotidien ne se rends même compte quand il a flash ou non !! c'est uniquement quand je hurle qu'ils s'en rend compte .. mais bon ça devrait changer ... c'est fini l'époque ou il n'y avait que les geek qui utilisaient linux .. avec des trucs genre ubuntu ça devrait avancé ! ha ha haaaaaaaaaaaaaaa |
|
||
| jeannot Fondateur |
|||
C'est des lignes de commande écrite dans un console que du bonheur, abstrait et tout et tout et tout ... Sinon imagine ta fierté et la tête de ton Seb si tu y arrivais.... Petit détail si tu ne connais pas pour coller du texte c'est ctrl + maj + v ou bien le fameux copier-coller 2 clics avec la souris séléction du texte pour copier clic avec la mollette pour coller et ça c'est pratique |
|||
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |