On est le Ven 09 Jan 2009 à 23:23, (heure française) c'est la fète des Alexia, Alix. Dicton du jour : Gelée en janvier, blé au grenier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| rustine |
Sujet du message: Stévia qui ne pousse pas |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 29 Localisation: pas de calais Voir l'animal de compagnie carottes: 724 |
Bonjour,
J'ai acheté 2 plants de Stévia Fin avril aux floralies de gravelines. Un des plants a failli mourrir, je ne l'ai plus arrosé, il a maintenant 2 petites branches. Mais l'autre a plein de branche mais elles ne poussent pas Voici une phot de samedi.
Les 2 plants sont dans la serre. J'habite dans le pas de calais, à 40 km de la mer. Voici l'interieur de la serre
Nous l'avons installé début mai. Et j'y ai mis mes plants. Slts Corinne |
|
| patatrac75 |
Sujet du message: |
|
Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 3 Localisation: paris Voir l'animal de compagnie carottes: 54 |
Jolie serre, tu dois en faire pousser de belles plantes là-dedans !!!
Pour tes plants de stevia : - pour le pot de gauche (le plus fourni), il faut que tu le rempotes dans un pot plus grand où que tu le mettes en pleine terre. Tes plants ne poussent pas car le pot est trop petit et qu'ils sont trop serrés. - pour le pot de droite, si tu dis que tu as arrêté d'arroser pour que les plants partent, c'est que le terreau doit être trop lourd et pas assez drainant. Rempote le avec une bonne dose de sable de rivière, ça va améliorer le drainage et tes plants vont pouvoir grandir. En espérant t'avoir aidé un peu Patatrac |
|
| jeannot Fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Juil 2002 Messages: 3452 Localisation: Hte Loire Voir l'animal de compagnie carottes: 44523 |
Je crois que ce vendeur propose des jeunes plants ou des plants d'un an, quel a été ton choix ?
Pour le pot de gauche l'aspect est assez "bizarre" beaucoup de jeunes pousses mais pratiquement pas de hauteur alors qu'en cette saison les stévias poussent de plusieurs cm par semaine. Pour ma part je pense que le pot est assez grand pour cette année, vaut mieux attendre le printemps prochain por le rempoter, cela permettre de lui apporter du bon terreau tout neuf. Pour l'autre ne rien faire, juste quelques gouttes d'eau de temps à autre j'usqu'à un départ de végétation. Dans tous les cas le pot doit être très bien drainé. |
|
| rustine |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 29 Localisation: pas de calais Voir l'animal de compagnie carottes: 724 |
Merci pour votre aide.
Ce sont des plants d'un an. Il y à 6 semaine, il n'y avait que quelques feuilles sur chaque. Ils était dans despots de 7 cm environ. Je les ai rempoté dans des pots de 20cm avec du terreau universel. J'arrose peut être de trop Slts Corinne |
|
| rustine |
|
Bonsoir,
Alors bonne nouvelle, ma premiere stevia fait des tiges de 15 cm et la second redémarre doucement. Je croix que je me suis affolée un peu trop vite. Encore merci pour votre aide. J'ai donc coupé 2 branches pour en faire des boutures. Je les ai mis dans l'eau. Et en même temps je fait une bouture d'un gourmand de tomate. Comme je n'ai que deux pieds de noire de crimée, j'essaie d'un faire un de plus. Slts Corinne |
|
| Miette |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 3993 Localisation: Toulouse Voir l'animal de compagnie carottes: 2725 |
Cette année la stévia je la taille trés régulièrement, je laisse 3 étages de feuilles et hop coup'coup'... du coup elle a l'air de sétaler et bien partir en buisson (l'année dernière elle avait filé comme une dingue)... je te le conseille donc quand tu pourras. | |
_________________ ![]() |
||
| rustine |
|
Merci Miette, tout ce que tu coupe tu le fait sécher?
J'espére pouvoir faire des boutures pour avoir plusieurs plants l'année prochaine. Slts Corinne |
|
| Miette |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 3993 Localisation: Toulouse Voir l'animal de compagnie carottes: 2725 |
Oui bien sûr ce que je coupe je le garde, fait sécher, je le mou et hop avec le reste de poudre... question: elle est en pot ou en pleine terre? | |
||
| rustine |
|
Bonjour,
Elles sont dans des pots (voir photo plus haut). Ici j'ai peur de les mettre en pleine terre, car il pleut des fois beaucoup et le terrain est fort lourd. De plus cela me permet de les mettre dans la serre ou dehord suivant les températures. On a rarement de grosses chaleurs mais il ne faut pas longtemps, dans une serre pour faire mourrir une plante. Slts Corinne |
|
| Marie-Caroline |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 721 Localisation: Paris Voir l'animal de compagnie carottes: 8498 |
Les plants de l'an dernier n'étant pas repartis, j'ai mis les nouveaux dans la véranda dans des bacs à réserve d'eau.
Elles sont magnifiques, dans un halo noir et blanc de petites mouches (non je ne reviens pas des urgences) |
|
_________________ Quelle est la différence entre un homme intelligent et un homme sage ? l' homme intelligent est capable de se sortir de situations dans lesquelles l'homme sage ne se serait pas engagé |
||
| Miette |
|
Les moucherons noirs ne sont pas trés graves je crois, ça vient du terreau... une carnivore à côté et elle sera heureuse.
Par contre les blanches sont peut-être des aleurodes... plus em**dant!! |
|
||
| Marie-Caroline |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 721 Localisation: Paris Voir l'animal de compagnie carottes: 8498 |
Ca a marché! l'araignée a eu raison des aleurodes, les nouvelles pousses sont absolument indemnes, mais je n'approche qu'en tremblant car j'ai croisé la bête, elle fait maintenant au moins 7 cm d'envergure, son ventre est gros comme une pièce d'un centime d'euro, et même avec la gratitude que je lui dois, je n'arrive pas à me dire que cette araignée est gentille. |
|
_________________ Quelle est la différence entre un homme intelligent et un homme sage ? l' homme intelligent est capable de se sortir de situations dans lesquelles l'homme sage ne se serait pas engagé |
||
| rustine |
|
Bonsoir,
Marie-Caroline, faut pas avoir peur de cette petite bête, elle a surement encore plus peur de toi. Et puis tu cours bien plus vite .. Ce soir j'ai fait du marcottage avec un des deux plants. Ils y a pleins de branches au raz du sol alors j'ai coupé les feuilles, écarté les branches et recouvert de terreau la base des branches. Je regarderai dans quelques temps. Slts Corinne |
|
| rustine |
|
Bonsoir,
Bon c'est pas la foret vierge, mais ça pousse quand même et mes deux plants sont repris.
Il faut dire qu'ici dans le nord, j'ai bien peur que rien ne pousse vraiment bien cette année. Je suis quand même contente d'avoir mis mes Stévia dans la serre car avec toute la pluie que l'on a depuis début mai, je crois que les racines seraient noyées. Slts Corinne |
|
| rustine |
|
Bonjour,
J'ai bougé mes pots de stevia et je crois avoir trouvé pourquoi elles ne poussent pas : il y a une fourmiliere dans chaque pot. J'en voyais bien quelques unes quand j'arrosais, mais là quand j'ai enlevé les pots de leur trou : invasion. est ce que la stevia attire particulierement ces petites bêtes. Car il n'y en a pas allieur dans la serre. Slts Corinne |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |