On est le Sam 10 Jan 2009 à 0:46, (heure française) c'est la fète des Whilhemine, William, Willy, Guillemette, Guillaume, Guillaumette, Billy. Dicton du jour : S'il fait beau à la Saint-Guillaume, auras du blé plus que de chaume. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| tony Membre fondateur |
Sujet du message: tony nouveaux copains |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Sep 2002 Messages: 2153 Localisation: paris Voir l'animal de compagnie carottes: 6760 |
pour mon anniversaire, je me suis offert l'aquarium tant désiré quand j'étais dans mon petit studio:
juwel visio 180 litres à paroi frontale bombante filtre interne (pas top) 600l/h 2 rampes chauffage, disque bulleur avec pompe bulleuse rena 300 et.... télescope calico
poisson oeuf calico
oranda orange
télescope noir
très sociables, ils viennent quasiment manger dans la main je ne leur donne que trois à cinq petites boules (2-3 mm) par jour comme me l'a recommandé le vendeur je trouve ça très peu pour leur taille (XL, corps environ 10 cm sans la queue), c'est pour éviter qu'ils ne flottent le ventre à l'air à cause d'une mauvaise digestion je leur donne de temps en temps deux demi petits pois pour leur digestion également |
|
| Plumo Membre fondateur |
Sujet du message: |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15948 Voir l'animal de compagnie carottes: 34306 |
WOUAAAAAh!!!. |
|
| MagicChris Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9658 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4200 |
Magnifique! Longue vie à tes nouveaux amis!
Je sais par expérience qu'il n'est pas facile de photographier des poissons dans l'eau. Alors bravo au photographe. Tu as attendu combien de temps après la mise en eau pour mettre les poissons? et c'est quoi tes petites boules de nourriture? Tu fais des changements d'eau régulièrement? |
|
| Thys05 |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 1650 Localisation: marseille et la Montagne Voir l'animal de compagnie carottes: 5149 |
et bien ils sont sympas tes poissons !
le verre bombé ça donne quoi comme vision ! j'ai un aquarium de 60 litres classique rectangulaire avec filtre, bulles d'air ... et j'aimerais investir dans du plus gros matos , pour avoir des scalaires je vais me faire plaisir avec un 200 litres après l'été |
|
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Sep 2002 Messages: 2153 Localisation: paris Voir l'animal de compagnie carottes: 6760 |
je l'ai mis dans la salle à manger ce qui permet de ne pas avoir trop de soleil dessus etde pouvoir se détacher de la télé
pour le peuplement j'ai attendu seulement 10 jours au lieu des 3 semaines ou un mois recommandés pour éviter la montée de nitrites mortelle... mais pourquoi? parce que je n'ai pas mis de terre, j'ai mis un colloïde favorisant la colonisation bactérienne et un conditionneur d'eau et surtout parce que c'était des poissons japonais (plus résistants que les "tropicaux"). j'essaie de changer 10% de l'eau au plus une fois par semaine (j'ai pas de seau assez grand qui me permettrait de changer plus d'eau plus facilement). j'aspire les cacas et j'arrose mais plantes avec la nourriture c'est des petites boules très petites(taille d'une crottede nez bien compactée) avec de la farine de poisson notamment ils se jettentdessus et je leur lance dans la bouche et hop (non, ils ne sautent pas hors de l'eau pour l'attraper! |
|
|
thys, dans un 200l tes scalaires vont être magnifiques! et l'entretien est plus facile que dans un 60l!
la paroi frontale bombante permet de voir l'ensemble de l'aquarium en un tour de tête sans trop te déplacer et sans trop de déformation alors que pour une paroi plate, il faut aller devant le coin pour ne pas voir le poisson se déformer... mais ça coûte plus cher c'est clair! j'ajoute que le télescope noir est vachement frgile,j'ai l'impression que sa peau est plus sensible que celle des autres, il est tombé malade le lendemain de son arrivée; j'étais affolé parce que j'avais pas de produit alorsje l'ai isolé et j'ai mis du sel et augmenté la température... ça a bien marché, puis j'ai mis du produit dans les deux aquarium... le vendeur voulait que je le ramène pour me l'échanger mais il était trop mignon mon poisson et il serait peut être mort chez lui maintenant! ouf! chris, ton panda va bien? comment tu les élèves les tiens? |
|
| MagicChris Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9658 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4200 |
Plus de panda, hélas! il était superbe!
Il a pris un gros ventre et puis il est mort. J'utilisais l'eau adoucie de mon robinet, et ce n'était pas bon. Maintenant je prends l'eau au garage avant adoucisseur, que je laisse reposer 48h dans un jerricane de 10 litres. J'utilise aussi l'eau de l'aquarium pour mon arrosage de plantes du lundi. Je ne mets pas de produits pour les maladies dans l'eau car ils détruisent les bactéries qui traitent les nitrates. Il me reste donc mon poisson rouge "standard" comète, 2 ourandas calico, 1 corrydoras et 1 néon qui résiste dans l'eau à 22°C et ...des tas d'escargots pour faire le ménage. |
|
|
pour le ménage, c'est toujours bobonne!
ces petits ne savent pas le faire d'eux-mêmes, à ne faireque des crottes! le gros problèmes des souches sélectionnées, c'est qu'elles ont un trop petit ventre pour leur intestin, et qu'il fut qu'elles digèrentrapidement ce qu'elles mangent, donc il faut des fibres et pas trop nourrir... certains font jeuner systématiquement un jour par semaine tu feras des photos des petiots? j'ai dû mettre un flash pour gelerl'image sinon c'est impossible...! |
|
| Peyotl |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 4227 Localisation: Var Voir l'animal de compagnie carottes: 0 |
et ben, je savais pas qu'il y avait tant de pros du poiscaille ici Moi j'en ai tué pleins au harpons à la mer ce matin |
|
_________________ |
||
| Thys05 |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 1650 Localisation: marseille et la Montagne Voir l'animal de compagnie carottes: 5149 |
nous on parle d'ornement et pey arrive avec ses poisson tués gratuitement j'te jure eh par contre si y a de quoi faire une bouillabaisse tu me les expédie |
|
| Peyotl |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 4227 Localisation: Var Voir l'animal de compagnie carottes: 0 |
ben j'ai fais de belles prises oui, mais y'a rien pour toi |
|
_________________ |
||
| Thys05 |
|
pffffffffffffffffff m'en fiche !!!
j'ai mangé des oursins péchés tout frais ce soir |
|
| Peyotl |
|
beurrrrkkkkk
J'en ai croisé des centaines ce matin mais je déteste ça !!!! ![]() |
|
_________________ |
||
|
ils ont tout dans le sud! le soleil, la mer, les poissons...
pourquoi tu mettrais pas des poissons japonais ou des kois dans ton bassin peypeye? |
|
| Plumo Membre fondateur |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15948 Voir l'animal de compagnie carottes: 34306 |
Paske pour Peypey, les poissons c'est fait pour harponner!!! |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |