On est le Sam 10 Jan 2009 à 0:30, (heure française) c'est la fète des Whilhemine, William, Willy, Guillemette, Guillaume, Guillaumette, Billy. Dicton du jour : S'il fait beau à la Saint-Guillaume, auras du blé plus que de chaume. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| jeannot Fondateur |
Sujet du message: tout beau tout neuf |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Juil 2002 Messages: 3452 Localisation: Hte Loire Voir l'animal de compagnie carottes: 44523 |
Vous vous souvenez février 2007 lorsque la mode était aux grands feux de joie
Et bien voila un beau toit tout neuf
Comme l'éclairage par le toit m'a semblé bien j'ai conservé l'idée L'échafaudage mobile se souvient très bien... |
|
| pedro.fr |
Sujet du message: |
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13249 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1956 |
ta gardé du charbon d'bois pour les futurs barbeuk à c'que j'vois |
|
| ggduroux |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2947 Localisation: baix 07210 Voir l'animal de compagnie carottes: 39989 |
chez toi aussi c'est le renouveau! bravo! | |
| alainC |
|
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9119 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 110139 |
ben ça rapporte les endives lol j'avais me recycler moa |
|
| Plumo Membre fondateur |
|||
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15948 Voir l'animal de compagnie carottes: 34306 |
Fallait choisir avant! Faire l'endive ou l'andouille!!!!.........je suis deja sorti! Jeannot...comme dit le Ped....le charbon de bois qui traine c'est un peu de nostalgie????...une sorte de ground zero???? |
|||
| MagicChris Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9658 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4200 |
c'est l'assurance qui paye je présume. Bon idée le toit semi-transparent. | |
| jeannot Fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Juil 2002 Messages: 3452 Localisation: Hte Loire Voir l'animal de compagnie carottes: 44523 |
Mais c'est du charbon de bois tout ordinaire, à cette époque certain en ont fabriqué à base de superbe caudex n'est-ce pas GG L'assurance a payé les tôles et la pose mais pas le polycarbonnate, ni le feutre blanc pour éviter la condensation et que cela chauffe trop au soleil, et pas non plus le bardage des 2 dernières travées et du pignon qui n'avait jamais été réalisé. Finalement en fournissant la main d'oeuvre je n'ai pas eu besoin de ponctionner les endives. Sinon Alain avant de te lancer dans l'endive apprend le slalom. Les bonnes années il faut changer de trottoir pour rencontrer une cliente en espérant qu'elle dise "il me faudrait 1 kg d'endive". Les mauvaises années il faut changer de trottoir pour éviter une cliente en ayant peur qu'elle dise "il me faudrait 1 kg d'endive" |
|
| John |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316126 |
C'est aléatoire l'endive Jeannot? Quels sont les facteurs influents? |
|
| Keepcool65 |
|||
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 2193 Localisation: Menton (06 - Alpes-maritimes) Voir l'animal de compagnie carottes: 245242 |
Olivier Besancenot |
|||
_________________ Amateur de Péreskia ... |
||||
| jeannot Fondateur |
|
Sous le climat un brin frisquet de l'Auvergne c'est la durée de culture estivale qui est un peu juste.
Au printemps si je sème trop tôt (avant le 15 mai) et qu'il y est un coup de froid tardif elles pensent que l'hiver est passé et montent à graine. Un champ tout bleu de fleur c'est beau mais !!! A l'automne si la récolte n'est pas possible avant le 15 novembre l'hiver risque de s'installer... Il faut avoir un calibre de racines entre 2,5 et 6 cm de diamètre. Cette année comme je n'ai pu les semer que vers le 15 juin elles en sont à 1,5 à 2 cm alors j'espère un automne doux, sinon vacances tout l'hiver L'irrigation peut permettre de gagner en calibre mais parfois le taux de matière sèche est un peu faible. Il y a aussi l'apport d'azote pour en avoir de grosses mais la non seulement la matière sèche est trop basse mais elles attrapent toutes les pourritures qui peuvent exister au moment du forçage. En cas d'achat de racines il faut arriver à se renseigner car certain les cultivent en dérobé après un orge d'hiver avec tout ce qu'il faut pour qu'elles poussent vite.... |
|
| MagicChris Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9658 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4200 |
pfiou! c tecnhnique la culture des endives! | |
| John |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316126 |
Ok, c'est en fait ta localisation qui en rend la culture aléatoire alors... il faut en avoir pour être un homme des montagnes!
On me demande souvent des endives, il va falloir que je m'y essaie un de ces 4... mais pour l'instant j'estime ne pas avoir le matériel adéquat. |
|
| MC |
|||
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 1044 Localisation: gard Voir l'animal de compagnie carottes: 20327 |
mais c'est très facile à déguster |
|||
_________________ ![]() |
||||
| ggduroux |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2947 Localisation: baix 07210 Voir l'animal de compagnie carottes: 39989 |
moi aussi j'en ai fait mais cela n'a rien de comparable au niveau quantite ,j'ai encore mes bacs a meches mais ils resteront inutilises tant que mon copain le COUIC sera parmi nous |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |