On est le Sam 10 Jan 2009 à 0:19, (heure française) c'est la fète des Whilhemine, William, Willy, Guillemette, Guillaume, Guillaumette, Billy. Dicton du jour : S'il fait beau à la Saint-Guillaume, auras du blé plus que de chaume. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| Plumo Membre fondateur |
Sujet du message: Veloute de navets |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15948 Voir l'animal de compagnie carottes: 34306 |
Veloute de Navets...nouvelle recette a moi....Excellent! Ingredients 5 beaux Navets avec le feuillage 1/2 gros oignon 1 pomme de terre Un bon morceau de beurre un bouquet garni sel et poivre 125cl de creme fraiche 2 cubes de bouillon Recette Peler les navets, la patate et lle demi oignon Couper tout en morceaux et jetter dans une casserolle avec un bon morceau de beurre. Couper finement le feuillage et les tiges des navets, bien laver et jetter sur les legumes qui sont a suer sur le feu....saler legerement et ajouter une grande tasse d'eau et laisser fondre a feu doux et a couvert. Quand les legumes ont bien fondu, rajouter une tasse d'eau et remettre a mijoter avec les cubes de bouillon le temps que ceux ci fondent . Retirer le bouquet garni et passer au mixer....la soupe doit devenir onctueuse. Remettre au feu en aditionnant la creme fraiche et quelques tours de moulin a poivre et un peu de muscade...ne pas faire bouillir. Rectifier l'assaisonnement si besoin...et deguster. C'etait une premiere...mais je la referai!!! Economiqwue...de saison...et tres sain (pour ceux qui font pas regime! Ya pas de photos....pas eu le temps....je m'y suis mis a la derniere minute en rentrant de chez le coiffeur (2 heures pour la spirale!!) Pour le reste...bof...j'avais fait des steaks haches et un riz frit pour changer!! Le miso est de la pate de soja fermentee, et le miso rouge en est un concentre dans lequel ma belle soeur incorpore en 2eme fermentation de la dorade sechee en flocons (lle nous en envoie regulierement)....j'y ajoute une mayonaise pour moitie et un filet d'huile de sesame brune et je melange....met ca en raviers et je passe ca au four salamandre jusqu'a ce que ca brule presque...ca devient presque noir en surface.... et on ajoute ca a son gout en mangeant le riz.....(je vous entend hurler a l'horreur.... pi yavait du fromage de Hollande au cumin et du cheese cake....et une bonne piquette italienne.... La je fais mon rototo a l'aise.... |
|
| Sébastien |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 1023 Localisation: 37 Chançay Voir l'animal de compagnie carottes: 4931 |
C'est éffectivement très bon, il est possible de faire la même chose avec des feuilles de radis, il existe même une variété de radis ou de navets, je ne sais plus qui ne produit que des feuilles et pas de racines consommables afin de faire des bottes de feuilles pour ceux qui veulent ne consommer que des feuilles.
Plumo pendant que tu es à la cuisine, aurais tu deux ou trois recette pour cuisiner Arctium lappa (Burdock en anglais), c'est pour mettre dans un article. Merci |
|
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15948 Voir l'animal de compagnie carottes: 34306 |
Non.... |
|
| Sébastien |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 1023 Localisation: 37 Chançay Voir l'animal de compagnie carottes: 4931 |
c'est étonnant, cette plante est dans tout les catalogues de semences potagères asiatique, c'est peut-être plus chinois |
|
|
T'as pas le nom chinois?...ou japonais? | |
|
AAAAAAhhhh...OK!!!!...j'ai ete voir au dico!!!
C'est le salsifis japonais!!!.... 'tain!!!....des recettes yana a la pelle!!! |
|
|
Voila une recette que j'avais mise le 2 octobre
http://forum.steviafrance.com/viewtopic.php?p=60079#60079 J'indique salsifis...mais c'est des Gobou....la plante que tu dis! |
|
| Sébastien |
|
le nom japonais est Gobo sauf fautes d'orthographe | |
|
Ben weee...je te l'ai dit dans le post d'avant!!!! |
|
| Sébastien |
|
j'avis vu, c'est juste la confirmation que l'on parle bien de la même chose |
|
|
C'est GOBO-U...mais ca se prononce GOBOO 牛蒡 |
|
| pedro.fr |
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13249 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1956 |
||
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |