On est le Sam 10 Jan 2009 à 1:59, (heure française) c'est la fète des Whilhemine, William, Willy, Guillemette, Guillaume, Guillaumette, Billy. Dicton du jour : S'il fait beau à la Saint-Guillaume, auras du blé plus que de chaume. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| Keepcool65 |
Sujet du message: Vive le soleil ... |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 2193 Localisation: Menton (06 - Alpes-maritimes) Voir l'animal de compagnie carottes: 245242 |
Pédro tu te dis je connais déjà ... Petit tour au jardin .... Les hoyas souffrent du "trop chaud de la journée dans la serre" ... vivement que tout ce petit monde aille dehors!
Les boutures qui m'ont été confiées vont bien ... voir même très bien!
Les derniers arrivés ... je sais on ne vois pas grand chose!
En aquarium ... avec brumisateur à ultrason ... pour "lutter contre le trop chaud dans la serre" Dischidia pectinoides
Adenium arabicum
Adenium arabicum ... fleurs futures? ...
"Adenium forest"
Aeonium
Détail ...
Aporocactus ... le réveil!
Didiera madagacariensis
Crassula
Echeveria
Une autre en fleur
Un Echino pentagonus ... je n'aime pas particulièrement les cactées ... mais parfois la nature me fait craquer ... cela fait 5 ans que je l'ai ... toujours aussi "remerciante"
Ben oui y'a de quoi! ... craquer!
Un ptit tour "en abeille? ... allez on y va!
Un clin d'oeil à Alain (Abounzy) ;) Semis 12/01/2007! Jatropha cinerea
Jatropha gossypifolia
Jatropha multifida
La famille 2007 au complet! ..
Le mien qui au bout de cinq ans commence à fleurir ... enfin!
Pas commun ... les seules cactées qui me font marcher sur la tête depuis prêt de 15 ans ... (fleur vue sur cette espèce pour la première fois depuis 15 ans de culture!) Pereskia saccharosa ... Whaaaahhooouuuu!
Senecio cristé
Succulentes diverses
Uncarina
Surprise hier en nettoyant la jardinière devant la maison (plein sud) Oui ... un pied de tomate et avec un fruit ... (mangé hier soir!)
Pour les amateurs ... moi c'est de la récup et donc elles vivent dehors ... je m'en occuppe assez peu
Quand je regarde de plus prêt ... parfois je culpabilise ...
Et là mon olivier ... pas besoin d'échelle, ni de scie pour le tailler!
Il aimerai faire comme les grands ...
The end! Keep |
|
_________________ Amateur de Péreskia ... |
||
| pedro.fr |
Sujet du message: |
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13249 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1956 |
bravo |
|
| John |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316126 |
||
| MagicChris Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9658 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4200 |
rien que 2/3 mos d'avance sur moi... pas drôle je suis trop jalouse. je n'ai même pas de jonquilles pour me consoler cette année. Pour la première fois en 26ans! De belles touffes de feuilles vertes mais c tout. Bon faut avouer que les héllébores sont magnifiques, cela compense un peu beaucoup. |
|
| ludi_854 |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 3438 Localisation: drome Voir l'animal de compagnie carottes: 45582 |
superbes photos keep a moins d avoir mal lu il msemble que ton echeveria verte aux bouts marrons seraient un kalanchoe( oui j avoue que si tu vnais pas m charrier sur tous mes posts j auurais ptet pas fait la remarque... |
|
| zeilmaniana |
|||
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1225 Voir l'animal de compagnie carottes: 211 |
Kalanchoe tomentosa je préciserai. Oui chuis d'accord avec MChris, c'est hallucinant comme c'est en avance chez toi ! Tes semis du mois de janvier sont bluffants ! |
|||
_________________ Entre l'étang et la mer, il y a encore de l'eau ! C'est la Venise Provençale ExcèdeZeil Sans ExcèdeZeil, Mon Blog c'est par ici ![]() |
||||
| alainC |
|
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9119 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 110139 |
merci Keep mais tout est comme chez moi ! hier on a même mangé 3 tomates sur un pied plein sud et j'ai bu mon café avec du saccharosa |
|
| Keepcool65 |
|||
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 2193 Localisation: Menton (06 - Alpes-maritimes) Voir l'animal de compagnie carottes: 245242 |
Trop de plantes? et une petite tête ... @ zeil : les semis de jatro ... c'est du rempotage ... |
|||
||||
| Keepcool65 |
|||
Tant mieux tes plantes seront que plus belles pour la MEC! Et puis juste un conseil ... tu peux mettre tes deux pieds par terre pour manger tes tomates ... y'a ainsi aucun risque de se casser la gueul* et puis ne reste pas au plein sud ... on dirait pas ... mais à cette époque sans casquette le soleil ça tape! |
|||
||||
| John |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316126 |
pfff!!! |
|
| Plumo Membre fondateur |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15948 Voir l'animal de compagnie carottes: 34306 |
Trop bien le multifida qui fleurit!!! |
|
| ggduroux |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2947 Localisation: baix 07210 Voir l'animal de compagnie carottes: 39989 |
ça c'est pour kiki ça a l'air de lui manquer!
il y en a enormement au domaine a+neron |
|
| pedro.fr |
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13249 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1956 |
||
| John |
|
C'est excellent! |
|
| Plumo Membre fondateur |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15948 Voir l'animal de compagnie carottes: 34306 |
Moi c'est ...ne rond! |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |