On est le Sam 10 Jan 2009 à 1:02, (heure française) c'est la fète des Whilhemine, William, Willy, Guillemette, Guillaume, Guillaumette, Billy. Dicton du jour : S'il fait beau à la Saint-Guillaume, auras du blé plus que de chaume. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| alainC |
Sujet du message: vous savez quel âge a cet arbre? |
|
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9119 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 110139 |
9550 ans et ce n'est pas une plaisanterie !!! http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/7353357.stm |
|
| zeilmaniana |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1225 Voir l'animal de compagnie carottes: 211 |
Ils se sont trompés, non ? ils ont daté le caillou qui était à côté de la brindille ! |
|
_________________ Entre l'étang et la mer, il y a encore de l'eau ! C'est la Venise Provençale ExcèdeZeil Sans ExcèdeZeil, Mon Blog c'est par ici ![]() |
||
| alainC |
|
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9119 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 110139 |
||
| Leky |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 806 Localisation: Martigues Voir l'animal de compagnie carottes: 16885 |
J'aurais dit 350 lignes... A cet âge, c'est un fossile ? |
|
| MagicChris Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9658 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4200 |
je ne suis pas sûre d'avoir tout compris: c'est le système racinaire qui est ancien et chaque année, il émet une nouvelle pousse qui enterre un peu plus les restes précédents???? | |
| Plumo Membre fondateur |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15948 Voir l'animal de compagnie carottes: 34306 |
Il est dit que cette plante s'auto-clone a chaque hiver...donc elle ne meurt jamais tout a fait....tout en mourant un peu...chaque fois recuperant une partie du systeme radiculaire....c'est un peu comme mon Anthurium de 23 ans...de la tete partent des racines qui se replantent...la base meurt...etc....il ne meurt jamais...mais les bases oui....le fondement non.
Ca me fait penser a des pontages corronariens....pontages de pontages de pontages.... |
|
| MagicChris Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9658 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4200 |
l'ancêtre des caudex? | |
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |