On est le Sam 10 Jan 2009 à 1:55, (heure française) c'est la fète des Whilhemine, William, Willy, Guillemette, Guillaume, Guillaumette, Billy. Dicton du jour : S'il fait beau à la Saint-Guillaume, auras du blé plus que de chaume. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| panthcd |
Sujet du message: ça y est |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 158 Localisation: IDF Voir l'animal de compagnie carottes: 393 |
j'ai ma place sur ce forum aussi ;))) car depuis 6 jours j'ai une
Burrageara NELLY ISLER , bon c'est 1 cambria, hybride d´Odontoglossum et d'Oncidiums dc un plateau humidificateur est nécessaire. une bonne aération, des arrosages réguliers et de légères pulvérisations le soir sur la motte, afin de garder la motte humide (mais non détrempée) OK mais pour la T° entre 10 et 18°, pas facile, je l'ai mise dehors pensant qu'elle préférerait le froid, mais là 5° en plein jour, je la rentre ???????? sinon quels risques ???????? et si pas plus de 18°, comment la sortir en mai-juin après floraison ????????? dc bientôt plus de fleurs, sniffff elle a 2 hampes florales déjà bien fleuries (8 new fleurs en 6 j le Mr m'a dit, pas de rempotage avt 1 à 2 ans, dc j'ai 1 peu tps pour choisir pot en terre ou plastoc !!! bon, ça y est, je suis timbrée pour de bon, why j'ai mis le doigt là-dedans ????????, j'avais résisté jusque là |
|
_________________ Cathy, seule fan des topiaires |
||
| Laurent2 |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 28 Nov 2004 Messages: 2729 Localisation: Bois d'Ennebourg Voir l'animal de compagnie carottes: 2702 |
"garder la motte humide (mais non détrempée) OK +mais là 5° en plein jour," = Mort assurée si pas rentrée au chaud rapido Si elle est exposée à un courant-d'air froid,les fleurs vont tomber et les boutons floraux avorter. Aux beaux jours,dehors sous un arbre,à l'ombre. |
|
| panthcd |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 158 Localisation: IDF Voir l'animal de compagnie carottes: 393 |
Merci Laurent, je viens de la rentrer en 1 millième de seconde, je veux pas qu'elle meure la prochaine fois, je me renseigne avt d'acheter, pas ma faute si je crois tjs être sur la Côte elle n'aime pas du tt les courants d'air, même chauds ???????????? je comprends mal why ces plantes tropicales n'aiment pas le soleil |
|
||
| Laurent2 |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 28 Nov 2004 Messages: 2729 Localisation: Bois d'Ennebourg Voir l'animal de compagnie carottes: 2702 |
"elle n'aime pas du tt les courants d'air, même chauds ????????????"
Pas quand elle est en boutons ou fleurie. "je comprends mal why ces plantes tropicales n'aiment pas le soleil car à l'ombre des gds arbres ??????," "Etre plante à l'ombbre des forets tropicales". Patrick. Blanc Editions Nathan |
|
| panthcd |
|
OK, c'est les fleurs qui (comme je ne sais plus quelle autre plante si je comprends ben cette orchidée ne fleurit que de nov à mai, 1 peu dommage !!! et dc après elle apprécie 1 séjour au "chaud" et à l'air l'été t'as vu que je faisais question-réponse pour les tropiques/ombre |
|
||
| Laurent2 |
|
Les Impatiens,de mémoire.
Ton orchidée ne fleurit pas de novembre à mai,elle initie sa floraison à l'approche de l'hiver et fleurit au primtemps. Tu évoquait le climat frais nécéssaire,il sert à deux choses,enfin quand je dis frais c'est pas cinq degrés sous la flotte ! Initier un stress qui déclenche la floraison Conserver les fleurs plus longtemtps Meme si la température dehors cet été est supérieure à 18 c° ( à l'ombre ) ,ton Cambria ne va pas mourrir pour autant,il va simplement se mettre en repos |
|
| Marie |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 1566 Localisation: Nice Voir l'animal de compagnie carottes: 5209 |
Une comme ça Cathy ? jolieeeeeeeeeee
elle a une jolie couleur tonique, tout ce qui faut pour Paris !!!!!! |
|
_________________ Qui triomphe de lui même possède la force |
||
| panthcd |
|
Pile poil Marie, j'ai craqué sur sa couleur
Lolo, là je l'ai mise dehors pour que les fleurs tiennent mieux, pour l'instant elle est tjs superbe sans pb apparemment, mais j'ai (elle a )eu chaud !!! donc froid = stress = nécessaire pour fleurir dehors (même chaud) = repos et dehors + froid = mort 1 peu bizarre les orchidées |
|
||
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |