On est le Sam 10 Jan 2009 à 0:12, (heure française) c'est la fète des Whilhemine, William, Willy, Guillemette, Guillaume, Guillaumette, Billy. Dicton du jour : S'il fait beau à la Saint-Guillaume, auras du blé plus que de chaume. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| Thys05 |
Sujet du message: Achat particulier !! |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 1650 Localisation: marseille et la Montagne Voir l'animal de compagnie carottes: 5149 |
salut a tous
j'ai acheté chez nature & decouverte un lot de bonzais en graine , pour l'instant ca marche pas trop mal au niveau de l'évolution de la pousse mais est ce que quelqu'un a déja testé ce genre de pousse , si il sont solide ou pas enfin si c'est du solide ou si c'est mieux les bonsai déja mis en culture merci a tous laetita |
|
| tony Membre fondateur |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Sep 2002 Messages: 2153 Localisation: paris Voir l'animal de compagnie carottes: 6760 |
ça c'est une question pour jacou!
mais les bonsaïs par graines, c'est la même choe que non bonsaïs et c'est à toi de les transformer en miniature... ils te vendent un livre qui t'explique comment faire? |
|
| Plumo Membre fondateur |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15948 Voir l'animal de compagnie carottes: 34306 |
Ca alors!!!! Jacou!!!...c'est super MDRRRRR!!!! |
|
Dernière édition par Plumo le Ven 31 Oct 2003 à 6:29; édité 1 fois |
||
| le croquant Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 915 Localisation: Paris 11e Voir l'animal de compagnie carottes: 7642 |
Bon c'est sur que quand il y a un Japonais (même d'adoption) parmi les membres du forum, je suis mal placé pour parler Bonsaï....mais c'est pas de ma faute si Tony m'a cité En tout cas, une chose est sur, les graines de Bonsaï c'est rien d'autre que des graines comme les autres, et avant de parler de Bonsaï il faudra attendre une petite quinzaine d'année après la germination ;) (bien sur, le Plumo va nous dire qu'il faut attendre 3 générations |
|
_________________ ![]() |
||
| wapit' |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 2057 Localisation: Dinant (Belgique) Voir l'animal de compagnie carottes: 217 |
et je parie qu'elles coutent plus cher aussi!? |
|
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Sep 2002 Messages: 2153 Localisation: paris Voir l'animal de compagnie carottes: 6760 |
si je cite jacou, c'est parce qu'il a de superbes bonsais dans sa courette...
je ne me rapellai pas que tu en avais plumo, hormis les grenadiers (t'étais pas vexé, non?) |
|
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15948 Voir l'animal de compagnie carottes: 34306 |
C'est ben vrai ca!!!...les bonsais de Jacou sont super beaux!!! |
|
| Thys05 |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 1650 Localisation: marseille et la Montagne Voir l'animal de compagnie carottes: 5149 |
je suis désepéré les mecs la En plus c clair que c pas donné 15 euros le lot pot , graine, ciseau a bonzai, petit livre d'explication mais sans plus car faut un vrai bouquin sur le bonzai ........................ Voila ma triste vie va se résoudre a voir évoluer ce bout d'herbe pendant 15 années. et bien vivement la retraite (soit dans euhhhhhhhhh 65-22= 43 ans adieu................;; |
|
| le croquant Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 915 Localisation: Paris 11e Voir l'animal de compagnie carottes: 7642 |
Oui mais dans 43ans tu pourras dire à tes petits enfants émerveillés devant tant de beauté que, oui, c'est toi et toi seule qui a contribué au developpement de ce magnifique arbuste nanifié Moi, j'avoue que je n'ai pas eu la patience d'attendre si longtemps et que j'ai toujours achété mes Bonsaï lorsqu'ils avaient au moins 10 ans d'age. Mon premier Bonsaï, un Pinus pentafila, je l'ai acheté lorsqu'il avait 25ans (et moi 20), j'en ai presque 20 de plus maintenant et lui aussi ;) Pour ce qui est de la technique, un bon bouquin pour démarrer c'est necessaire, mais moi maintenant, je traite mes Bonsaï au feeling, sans suivre les règles de l'art de la taille (et d'ailleurs j'en ai rien à f... des styles académiques) et sans trop ligaturer (je ne suis pas un fanatique des formes torturées...) |
|
_________________ ![]() |
||
| Thys05 |
|
merci jacou ton encouragement me met du baume au coeur !!!
mais bon va falloir que les petits enfants découvre le monde végétal et c'est pas gagné vu l'évolution de la planète |
|
|
Allons allons!!!!...on est la pour ca!!! |
|
| Thys05 |
|
t"as raison mais y a pas assez de gens qui réagissent
perso je réagit de part mon métier de naturiste environnementaliste 'bon bref je fais de l'education a l'environnement avec des enfants jusqu'au personne agées. et puis a fond d'assoc aussi c important mais bon on est pas la pour débattre de cela non !!! c un forum de cactusophile bon allez a plus tard brave ami |
|
| wapit' |
|||
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 2057 Localisation: Dinant (Belgique) Voir l'animal de compagnie carottes: 217 |
Ah??, naturiste??? |
|||
|
avec ses membres qui se foutent à poil pask'il fait trop chaud, il fallait bien une naturiste, non? ;) |
|
| Peyotl |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 4227 Localisation: Var Voir l'animal de compagnie carottes: 0 |
Mdrrrrrr, naturiste !!! Moi j'habite à côté pourtant j'me les pèle |
|
_________________ |
||
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |