On est le Sam 10 Jan 2009 à 0:20, (heure française) c'est la fète des Whilhemine, William, Willy, Guillemette, Guillaume, Guillaumette, Billy. Dicton du jour : S'il fait beau à la Saint-Guillaume, auras du blé plus que de chaume. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| Haworthia |
Sujet du message: Anti-cochenilles ?? |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 03 Juin 2005 Messages: 3303 Localisation: Valence (26) Voir l'animal de compagnie carottes: 27306 |
Jusqu'à présent j'utilisais du Confidor... très rarement certes... trop surement car j'en suis aujourd'hui envahie !!!! Je suis allée à Botanic et ils ne vendent plus que du produit Bio, et rien contre les Coch !!! Alors certes je vais trouver mon produit au magasin de Ludi sans doute, mais je me demande si autre chose pourrait les éradiquer ??? A l'aide SVP !!! ![]() |
|
_________________ ![]() |
||
| MagicChris Membre fondateur |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9658 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4200 |
je ne connais que ça en cas d'infestation massive. | |
| Myrlou |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 226 Localisation: Drome Voir l'animal de compagnie carottes: 8510 |
Il y en a qui mettent les pantes dans un carton assez hermétique avec de l'ether et laisse 1/2 journée mais ça pue, pour moi le plus efficace c'est le confidor j. | |
| ultimaarma |
|||
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 2616 Localisation: Genève Suisse Voir l'animal de compagnie carottes: 6872 |
de l'ether?? tu vas te shooter! tu vas être complêtement défoncer fait gaffe avec sa! moi les cochenilles je les spray avec un produit contre les pucerons sa marche pas trop mal autrement j'ai un produit exprès contre les cochenilles mais c pas du confidor |
|||
| MagicChris Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9658 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4200 |
ah oui c vrai il existe une huile anti-cochenilles de marque fertilig* | |
| ggduroux |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2947 Localisation: baix 07210 Voir l'animal de compagnie carottes: 39989 |
oui,c'est efficace,moins dangereux que confidor , mais ça pue et il faut renouveller les pulverisations. | |
| Myrlou |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 226 Localisation: Drome Voir l'animal de compagnie carottes: 8510 |
mais ça n'étouffe pas la plante cette huile |
|
| ggduroux |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2947 Localisation: baix 07210 Voir l'animal de compagnie carottes: 39989 |
non c'est une emulsion! | |
| Haworthia |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 03 Juin 2005 Messages: 3303 Localisation: Valence (26) Voir l'animal de compagnie carottes: 27306 |
Merci pour vos conseils, j'ai finalement pris du
Anti-cochenilles Arbustes d'ornement, fleurs, arbres fruitiers - Huile insecticide de la marque Vilmorin. Je ferai mon traitement ce week-end... |
|
||
| MC |
|
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 1044 Localisation: gard Voir l'animal de compagnie carottes: 20327 |
moi, si je me fais avoir et qu'il y en a trop, aprés avoir essayé le produit en question, si ça ne marche pas , je taille au max, sinon je jette pour ne pas infester les autres.. j'essaie de surveiller et j'enlève au coton tige humidifié, et puis il y a des plantes plus sensibles, alors je sélectionne, comme ça pas de produits! traite dehors si tu peux, ne va pas t'intoxiquer... |
|
||
| Haworthia |
|
Non je ne peux pas, le + touché c'est ma collec' d'Astro... | |
||
| zeilmaniana |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1225 Voir l'animal de compagnie carottes: 211 |
tu peux peut-être trouver du Confidor dans les magasin de bricolage aussi !
ou utiliser des insectes prédateurs ! C'est ce que je vais essayer cette année ! |
|
_________________ Entre l'étang et la mer, il y a encore de l'eau ! C'est la Venise Provençale ExcèdeZeil Sans ExcèdeZeil, Mon Blog c'est par ici ![]() |
||
| ggduroux |
|
isa,si tu viens au domaine,je te passe du confidor.....a vec plaisir | |
| Haworthia |
|
J'ai déjà acheté mon produit... |
|
||
| Bidou |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 169 Localisation: Vaucluse Voir l'animal de compagnie carottes: 34416 |
Attention avec l'huile car celle-ci peut brûler l'épiderme de certaine plantes comme les adeniums.
Les remèdes traditionnels basés sur le badigeonnage au pinceau ou sur la pulvérisation de certains produits ménagers… Je ne peux les détailler, en raison de la réglementation. Ils ne sont pas pratiques quand on a beaucoup de plantes à nettoyer, mais très efficaces si on est patient et qu'on a juste quelques cochenilles à éliminer. (Il doit s'agir d'alcool ou d'eau oxygénée.) Les produits huileux anti-cochenilles, à base d'huile blanche et de malathion, que les gens hésitent à utiliser, mais qui sont le remède officiellement le plus efficace. C'est même la seule matière active homologuée contre les cochenilles, y compris pour les professionnels ! Les huiles ont la propriété de détruire même les oeufs, alors que les produits acqueux ne sont efficaces que contre les larves ou les adultes. L'inconvénient de ces produits est de dissoudre la pellicule cireuse superficielle qui constitue l'ornement de nombreuses Cactées ou succulentes, et de provoquer des problèmes de phytotoxicité sur certaines espèces comme les Crassulacées. Il faut donc réserver l'oléomalathion aux plantes qui ne risquent rien et à la période la moins chaude de l'année pour éviter les mauvaises surprises. adresse utile : http://www.cactuspro.com/articles/lutter_contre_les_cochenilles |
|
_________________ Viens voir mon blog, y a des news !!! http://uncactus.over-blog.fr Un clic, c'est pas la mort !!! |
||
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |