On est le Ven 09 Jan 2009 à 23:16, (heure française) c'est la fète des Alexia, Alix. Dicton du jour : Gelée en janvier, blé au grenier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| Thys05 |
Sujet du message: ATTENTION DANGER |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 1650 Localisation: marseille et la Montagne Voir l'animal de compagnie carottes: 5149 |
Je tiens a vous informé d'une chose très importante en ce qui concerne le bronzage en altitude.
En éffet trop peu de gens se soucis de l'effet a venir de leur bronzage version moniteur de ski ! La sieste sur un transat de terrasse d'un chalet d'altitude, faire semblant d'avoir skier alors qu'on c contenté de ce calé bien au soleil , caché derriere un canon a neige pour se dorer la gauffre (oui la pillule c un peu trop courant maintenant) bon bref attention , pour preuve , et la c pas marrant du tout voila ce qui m'est arrivé au début du printemps dernier : je me suis endormie a environ 3000m d'altitude , ski au pied avec les talons plantés dans la neige. On avait passé 4 heures a monter en peau de phoque jusqu'au refuge, et l'apres mangé m'a cassée. donc voilà le résultat sur la peau bref j'étais brulée , et aujourd'hui soit presque un an apres des taches brunes (appellées communemment "grain de beauté") me sortent sur le visage. DOnc je lance un appel important : ne vous exposé pas en haute montagne |
|
| Plumo Membre fondateur |
Sujet du message: |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15948 Voir l'animal de compagnie carottes: 34306 |
Tu as raison!
Et ya pas qu'en haute montagne que ca arrive!!!....ca m'est arrive entre 2 iles ...nous etions partis a 5 en longue barque motorisee a la recherche d'une ile deserte....a 3 kilometres de l'ile, le moteur nous a lache....le temps de demonter le moteur, de chercher la panne...de reparer....il se passa 3 autres heures.....au milieu d'une mer de feu...42 degres...un soleil au zenith tapant dans le miroir mouvant de l'eau....et nous n'avions qu'une loque autour des reins pour nous proteger.....plus de 20 ans apres, j'ai encore des sequelles des brulures et j'ai egalement plein de taches brunes sur la majeure partie du corps...des grains de beautes....bref je ressemble a un vieux cramique!!! (pain au raisin belge). Heureusement que sur le visage, a force de soins, les taches ne se voient qu'occasionellement! Chose etrange, depuis ce temps la, je ne bronze plus!!.... Excellente la photo!!! |
|
| Peyotl |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 4227 Localisation: Var Voir l'animal de compagnie carottes: 0 |
Maroui Thérouèse !!!!!!!!! Y'a la chamb'e 36 qui s'alloume !!!!!!!! Trop fort, mais ça fait réflechir |
|
_________________ |
||
| Thys05 |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 1650 Localisation: marseille et la Montagne Voir l'animal de compagnie carottes: 5149 |
apres les vacances sur l'ardeche (enfin quand on voit la riviere) en été ce qui n'est pas chose simple , tout ses kayakiste du dimanche dans leur barque jaune on dirait des lampions rouge................ idéaux pour illuminer le nouvel an chinois |
|
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15948 Voir l'animal de compagnie carottes: 34306 |
||
| Invité |
|
Voir l'animal de compagnie |
C'est vrai qu'un coup de soleil c'est pas très agréable, mais ce qui est bien plus embêtant c'est quand 10 ou 15 ans plus tard tu te retrouves avec un cancer de la peau...
Mon père et ma mère ont usé et abusé du soleil. Dès que le pringtemps arrivait il fallait qu'ils soit super bronzés. Evidemment les crèmes solaires c'était pour les autres. Ils se foutaient de moi quand je ne m'étalais pas en plein soleil des heures durant et en particulier au moment ou le soleil est le plus chaud. Les vannes que j'ai pu me prendre quand je me tartinais avec de la crème solaire. Sans compter les vannes sur ma couleur de peau soit disant "aspirine" simplement elle était "dorée" et pas "trop cuit au four". J'ai toujours aimé le soleil mais avec prudence protection et modération. Ils ont eu tous les deux des cancers de la peau. Ils ont eu droit au bistouri pour virer cette saleté et à des belles cicatrices... sur le visage... Le dermato leur a dit que leur peau était en très mauvais état. D'ailleurs ça se voit ! C'est certain je les ai plains mais d'un autre côté je me dis qu'ils l'ont bien cherché. En tout cas ça m'a servi de leçon. Mes enfants savent dejà mettre de la crème (il faut voir mon fils de 3 ans s'appliquer à bien en mettre partout !)et n'oublient jamais leur tube de crème car ils savent qu'il faut en remettre régulièrement... et se protéger quand le soleil est trop violent. Je pense que c'est tout petit qu'il faut leur donner des bonnes habitudes... avec un peu de chance plus tard ils s'en souviendront et auront une attitude beaucoup plus prudente et responsable que leurs grands parents. |
|
| tony Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Sep 2002 Messages: 2153 Localisation: paris Voir l'animal de compagnie carottes: 6760 |
amen!
c'est d'une grande sagesse... |
|
| Invité |
|
bah ça serait quand même dommage que ce qui leur est arrivé ne nous serve pas de leçon et ne nous aprenne rien |
|
|
Ouaip!..ca me fait penser a ma soeur ainee qui depuis son age tendre et tete de bois, se grille la pilule cote face seulement ( l'idiote! Et quand je pense a la splendeur de sa jeunesse.... |
|
| tony Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Sep 2002 Messages: 2153 Localisation: paris Voir l'animal de compagnie carottes: 6760 |
t'es pas un peu dur avec elle, non? c'est pas un sharpey quand même... |
|
| Peyotl |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 4227 Localisation: Var Voir l'animal de compagnie carottes: 0 |
Il a du en baver avec elle alors il se venge un peu, c'est normal !!!!!!!!
mdrrrrrrr |
|
_________________ |
||
| Invité |
|
Moi j'adore les sharpouilles ! (shar pei). Mais bon c'est certain que si ta soeur a cette tête là ça doit lui fait un look... uhm... particulier... Mais tu sais on a beau dire et faire ça ne sert que si les personnes veulent bien entendre. Ma soeur suit le chemin de mes parents depuis son plus jeune âge et franchement y'a des séquelles. Sa peau est vraiment abimée. Elle me fait penser à un parchemin. Pourtant elle aussi elle était jolie quand elle était petite... Je me souviens d'un été ou elle a fini à l'hopital brulée à je ne sais plus quel degré. On lui mettais de produits, de la crème, enfin plein de trucs plusieurs fois par jour. Le dermatho lui a interdit formellement de se remettre au soleil pendant au minimum 1 an et ensuite avec modération, en lui expliquant que ce qui c'était passé était grave et qu'elle risquait d'avoir non seulement des séquelles mais aussi un cancer si elle continuait sur ce chemin là. Deux mois plus tard elle se reprenait un nouveau coup de soleil, un peu moins violent c'est vrai mais on peut imaginer ce que ça a du faire à sa peau ! Comme elle est mate elle se croit à l'abri de tout... Mais bon en plein soleil sur une plage entre midi et 14h00 ce n'est pas vraiment étonnant qu'elle ait grillé... Comme quoi il y en a certains (certaines) qui sont vraiment irrécupérables. Evidemment pour moi c'est différent le coup de soleil "accident" du style je m'endors au soleil après avoir mangé. C'est bien plus "pardonnable" même si je reste persuadée que la crème ce n'est vraiment pas difficile à mettre ! Evidemment elle ne protége pas totalement mais ça peut quand même limiter la casse et les brulures. |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |