On est le Sam 10 Jan 2009 à 2:05, (heure française) c'est la fète des Whilhemine, William, Willy, Guillemette, Guillaume, Guillaumette, Billy. Dicton du jour : S'il fait beau à la Saint-Guillaume, auras du blé plus que de chaume. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| Keepcool65 |
Sujet du message: Au secour ... Plumo! |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 2193 Localisation: Menton (06 - Alpes-maritimes) Voir l'animal de compagnie carottes: 245242 |
Je pense que tu es un des rares qui pourra répondre?
Comment cuisine t'on le Taro (Colocasia esculenta) ... à part simplement bouilli ... çà je connais! Merci Plum! |
|
_________________ Amateur de Péreskia ... |
||
| pedro.fr |
Sujet du message: |
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13249 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1956 |
c'est le choux chinois ? | |
| Plumo Membre fondateur |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15948 Voir l'animal de compagnie carottes: 34306 |
C'est pas un chou!!! On appelle ca ici, SATO IMO c'est tres simple a cuisiner. Bien laver les tubercules, pas les eplucher. Soit tu les fais bouillir 10~15 minutes selon la grosseur dans de l'eau salee ou pas...ou dans un bouillon DASHI (algues, bonite sechee, sauce soja) Soit tu les fais a la vapeur Ensuite tu les peles et les ajoute a une soupe au dernier moment, soit tu les melange a d'autres legumes, a un pot au feu.... Soit, tu ne les pele pas, tu les decapites retrousse legerement la peau pour faire apparaitre la chair et tu les manges en les tapant dans du GOMASHIO (sel melange de sesame) et en pressant sur la peau pour faire sortir la chair dans ta bouche! c'est ma foi tres bon...ca n'a pas de gout et c'est tres sain. Bon ap! Keep! Si tu fais regime: Pot au feu de carottes champignons shiitake et Sato Imo - Cuire tout ensemble dans un bouillon DASHI
Pi tu peux en faire une creme (potage) cuire pele dans un bouillon de petits legumes bien assaisonne, passer au mixer et terminer a la creme avec un morceau de beurre. Pi t'as en friture: tu Peles tu roules dans la farine, puis trempes dans un jaune d'oeuf battu, tu roules dans la chapelure fraiche (pas seche) et tu jette en friture...assaisonner :sel poivre....gomashio....worchestershire sauce....sauce soja...mayonaise....ce que tu aimes quoi!
Ya aussi le cote pratique...comme ca n'a pas de gout, si tu veux epaissir une sauce ou donner de la consistance a un ragout trop flotteux, il suffit de melanger au mixer quelques Sato Imo avec le jus a epaissir et le tour est joue! |
|
| dagda |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2877 Localisation: caen Voir l'animal de compagnie carottes: 16048 |
bien apétissant tout ça |
|
| Keepcool65 |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 2193 Localisation: Menton (06 - Alpes-maritimes) Voir l'animal de compagnie carottes: 245242 |
Whaouuuu ... merci Plum!
Avec tout çà, si j'arrive pas à m'en sortir? J'ai gouté ce légume chez "belle-maman" qui suit des cours de cuisine asiatique ... c'est à la vapeur qu'elle les avait cuisiné avec simplement du gros sel ... c'est ma foi très bon, mais un peu fade de cette façon. J'adore faire la cuisine ... et goûter aux plats peu connu ... connaître de nouvelles saveurs Avec tes conseils ... je devrais faire nettement mieux! Merci beaucoup ... Keep |
|
||
| Miette |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 3993 Localisation: Toulouse Voir l'animal de compagnie carottes: 2725 |
PLumo? Est-ce que par hasard ce serait le tronc de cette même plante qui peut être utilisé tranché en fine lamelle dans les fondus chinoise, ça donnerai une sorte de tige alveolé et toute légere, un peu comme celle d'un bananier?? J'utilise régulièrement ce légume et je ne sais pas comment ça s'appelle? | |
_________________ ![]() |
||
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15948 Voir l'animal de compagnie carottes: 34306 |
Non Miette, ce dont tu parles est le rhizome du Lotus Qui est tres agreable a manger sous bien des formes! On appelle ca RENKON ici. |
|
| Miette |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 3993 Localisation: Toulouse Voir l'animal de compagnie carottes: 2725 |
Merci pour ta réponse, et pour m'avoir fait découvrir encore un nouveau truc que je vais essayer mais ce n'est pas ce que je voulais te décrire... je vais essayer d'être plus précise: quand tu l'achètes cela ressemble à un tronçon de tige de bananier, quand tu le tranches ça forme la lettre C et l'intérieur est alvéolé assez fin tout comme le bananier encore une fois. Le légume est d'un joli vert et pour la cuisine je pèle la "peau" filandreuse pour ne laisser que le tendre... je sais pas si ma description est bien claire mais je sais que tu connais.
Je sais ce que certain vont me dire, "ben c'est du bananier!", peut-être, mais je ne pense pas. |
|
||
|
Je vois!....j'ai oublie le nom....c'est une plante des marais tout a fait commune...ca n'a pas grand gout et ici, on le mange avec du miso doux apres l'avoir fait griller...on retire alors les couches fibreuses pour en deguster le coeur.
Je demanderai a mon bistrot favori comment ca s'appelle ...mais comment tu connais ca ??? |
|
| Miette |
|
Comment je connais, ben eux parce que j'ai presque essayé tout ce que je trouve dans mon pti supermaket asiat, à part tout ce qui est d'origine africaine... j'avoue je séche quand à l'utilisation de ces produits mais je finirai bien par me plonger dans cette cuisine. | |
||
|||
Ca s'appelle ici MAKOMODAKE...ou MAKOMOTAKE......en latin Zizania latifolia
Ici, on le mange grille accompagne de pate de miso C'est une graminee des marais |
|||
| columnea |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 1006 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 16877 |
||
| alainC |
|
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9119 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 110139 |
c'est comme avec la rhubarbe, Christine, il y a des partie comestibles et d'autres non ou encore parfois la cuisson détruit la partie toxique | |
| Miette |
|||||
Alala et non toujours pas mais merci encore et encore de nous faire découvrir tout ça, j'adore!! Il faudrait que je te le dessine... |
|||||
||||||
| Keepcool65 |
|
Dans la suite des choses "sans nom" et délicieuse ...
Plum .... est-ce que tu sais le nom de l'agrume (ou du fruit) qui donne des fruits ressemblant un peu au pamplemousse? ... même couleur, plus gros, très légèrement en forme de poire ... "seule la pulpe" se consomme ... l'intérieur est formé de quartiers recouverts d'une pellicule assez coriace... la peau du fruit, elle est carrément méga épaisse ... et c'est giga bon! Merci! |
|
||
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |