On est le Ven 09 Jan 2009 à 22:01, (heure française) c'est la fète des Alexia, Alix. Dicton du jour : Gelée en janvier, blé au grenier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| Domi |
Sujet du message: bassin et poissons rouge |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 989 Localisation: Colombes ( 92 ) Voir l'animal de compagnie carottes: 10042 |
pendant les vacances de Pacques, on a aggrandi le bassin chezz mes parents
le premier bassin (creusé il y a deux ans) le deuxième bassin en construction et le voila fini |
|
| Domi |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 989 Localisation: Colombes ( 92 ) Voir l'animal de compagnie carottes: 10042 |
ensuite on y met des bêtes
des grenouilles vertes(capturer dans le bassin d'un amis): et puis des poissons: des poissons rouges et noirs à gros yeux des poissons rouges normaux des carpes koi et des gardons et carpes amours les photos sont pas supers mais c'est pas évident car l'eau est tout de même trouble, ya des reflets et les poissons étaient timides! pour finir les grenouilles: |
|
| Charlotte |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 06 Avr 2004 Messages: 634 Localisation: oise Voir l'animal de compagnie carottes: 4148 |
j'adore les bassins!!! j'ai récupéré 2 graines de lotus au parc d'aron en vendée et l'une d'elle est en train de germer!!
on se rend pas bien compte sur les photo il fait quelle taille le bassin? |
|
_________________ bye charlotte |
||
| MagicChris Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9658 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4199 |
ah les grenouilles! j'aime voir les grenouilles!
elles vont se reproduire? essaie d'en prendre une en train de chanter. tu penses qu'un poisson télescope va tenir dans un bassin d'extérieur? j'ai comme un doute. |
|
| Plumo Membre fondateur |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15948 Voir l'animal de compagnie carottes: 34306 |
Je preferais l'ancien bassin....il avait une ame....mais bon le nouveau est trop nouveau!!!.... Me too j'aime les grenouilles!...quand elle ne me pisse pas sur le plastron! Comme d'hab, tes pic sont super! |
|
| John |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316126 |
ce qui est fou c'est la différence entre en construction et fini! ![]() |
|
| Lilou |
|
Inscrit le: 19 Mai 2004 Messages: 166 Localisation: Somme (80) FRANCE Voir l'animal de compagnie carottes: 512 |
Pas de problème MagicChris, mon téléscope (Maurice, Momo pour les intimes) et mon voile de chine (Gertrude) ont supporté l'hiver mais attention à la profondeur du bassin, le mien fait 80 cm. | |
| Thys05 |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 1650 Localisation: marseille et la Montagne Voir l'animal de compagnie carottes: 5149 |
purée c'est vraiment joli un bassin !!!! ........ va falloir y penser pour le jardin de mémé des pites grenouilles j'adoooooooooooorrrre !!! très joli ! bravo ! |
|
_________________ OUAIS C'EST CA !!!!!!!!!!!!!!!!!! OUAIS ........ |
||
| John |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316126 |
les grenouilles... mais on parle de moi ici! hummmm.... merci, merci, c'est gentil |
|
| Peyotl |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 4227 Localisation: Var Voir l'animal de compagnie carottes: 0 |
J'adore les bassins, bravo Domi, c'est un trés beau travail que vous avez réalisé |
|
_________________ |
||
| tony Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Sep 2002 Messages: 2153 Localisation: paris Voir l'animal de compagnie carottes: 6760 |
moi j'aurais trop peur qu'ils crèvent (les japonais) de froid!
mais le bassin, c'est la meilleure façon pour qu'ils soient superbes parès (croissance et couleurs+++) |
|
| Domi |
|
c'est sur que l'ancien bassin est plus beau. il a déjà deux ans et les plantes se sont installées.
C'est mon père qui plante les rives. Nous on ne s'occupe que de creuser et mettre la bache. le 1er bassin fait 4m sur 2 et les 2ème fait 5msur 3. Tous deux ont plus de 80m de profondeur. on avait déjà deux grenouilles dans le premier bassin (qui ont passé l'hiver) on en remis 2'autres mais elles sont parties chez un autre voisin. elles chantent mais on a jamais vu d'oeufs. peut-etre les poissons les mangent-ils? tous les poissons rouges "normaux" ont passé l'hiver et se sont reproduits(de 5, on est passé à 60) par contre les kois ont fini dans le ventre du héron(pourquoi pas les poissons rouges, je ne sais pas) et on en a racheter deux autres. pour les poissons rouges bizarre, on verra les combattants aussi finissent leur vie dans le bassin. Quand on les lache ils se sentent tout perdus et se cachent plusieurs jours et après on les revoient. |
|
| Peyotl |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 4227 Localisation: Var Voir l'animal de compagnie carottes: 0 |
80 mètres de fond ???? |
|
_________________ |
||
| Domi |
|
oui!!!!
merci de cette correction!! |
|
| Domi |
|
mon homme est balèze |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |