On est le Sam 22 Nov 2008 à 6:23, (heure française) c'est la fète des Azilis, Cécile, Cécilia, Célia, Shella. Dicton du jour : Quelque temps qu'il fasse en novembre, commence le feu dans ta chambre !. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| youf |
Sujet du message: Aloe pillansi In SITU |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 2201 Localisation: Chateau-Thierry, Aisne Voir l'animal de compagnie carottes: 38891 |
Salut!
on arrive chez les plus vénérables... mais aussi les plus vulnérables!! Aloe pillansi, famille aspholdacées je crois, pousse seulement dans le Richtersveld (à la frontière de la Namibie) et au sud de la Namibie.
Les plante que j'ai trouvé dans zone pourriaent sans aucun doute avoir cette plusieurs siècles... la plus grande faisait 6-7 mètres
Mais on trouve beaucoup de plantes mortes... et peu de renouvellement! seulement 3 jeunes plantes! A Graaff Reinet on m'a parlé de suicide collectif, je ne sais pas si c'est exagéré ou pas, mais maintenant les plantes sont numérotées pour l'institut de la conservation de la nature. Ce serait dû d'après eux au réchauffement climatique ou au fait que naturellement cette espèce arrive à sa fin.
un des bébés qui doit tout de même être vieux!
départ des fleurs!
Associé à cette Euphorbe
Et cette Crassula...
Youf |
|
| Setori |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 99 Localisation: Sète Voir l'animal de compagnie carottes: 4600 |
Vraiment passionnant Youf...
En tout cas, outre la beauté des plantes, les paysages font vraiment envie! |
|
| alainC |
|
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9020 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 108203 |
magnifique !
ce que je ne comprends pas MAIS ALORS VRAIMENT PAS DU TOUT et ça me met grave en colère ! c'est pourquoi "on" en replante pas ! Ce n'est pas ce qui manque les conservatoires de la nature en Afrique du sud, ils ont bien les moyens de replanter quand même quelques pieds ! Ils attendent quoi ?? et c'est PARTOUT la même chose !!! le réchauffement climatique a bon dos, si on voit (et c'est rassurant) quelques jeunes qui me paraissent en très bonne santé, ils ont bien su affronter le réchauffement climatique ceux-là !!!! Mais qu'attend-on pour réintroduire dans al nature ! Ah si j'avais plein de fric, j'arrêterais de travailler pour me consacrer à cette cause.... Alain, grand utopiste ! |
|
| youf |
|||
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 2201 Localisation: Chateau-Thierry, Aisne Voir l'animal de compagnie carottes: 38891 |
t'as raison, la bas c'est la "nature conservation" qui s'en occupe mais ils laissent tout en serre! moi j'ai cherché des graines j'en ai trouvé 3 c'est pas beaucoup mais j'espèce que ça va marcher! Les plantes étaient bourrées d'anciens fruits donc pour la produc de graines aucuns problèmes! |
|||
| ultimaarma |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 2601 Localisation: Genève Suisse Voir l'animal de compagnie carottes: 6436 |
donc j'imagine que tu as du t'en mettre plein les poches (de graines)???!!
mais super tous tes reportages!! et les tofs sont très belles!! bravo!! |
|
| youf |
|||
pas la saison des graines mais j'ai trouvé 3 graines |
|||
| clem |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 47 Voir l'animal de compagnie carottes: 838 |
Superbe espèce!!!
Je ne connaissais pas du tout ce genre d'Aloès Pour ce qui est de replanter cette espèce menacées,c'est tjor le même combat entre les écologistes qui veulent à tout prix conserver la Nature telle qu'elle est-ou qu'elle était!) et ceux qui préfère la voir évoluée "naturellement" Perso,je fait partis du premier grouppe ce qui ne m'empèche pas de refuser la replantation de cette espèce tant que la réel cause de sa disparition soient expliquée! Le RC y est peut être pour quelques chose,mais certaines de nos espèces introduite ne sont pas forcement favorable à la pousse des jeune plants! Pire encore,peut être qu'une espèce,insecte mammifère ou oiseau,essentielle à la germination des graines in-situ s'est éteinte sans que l'en s'en rende compte |
|
| Keepcool65 |
|||
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 2162 Localisation: Menton (06 - Alpes-maritimes) Voir l'animal de compagnie carottes: 244415 |
C'est bizzare ... cela me fait penser que l'être humain est aussi numéroté (sécu, permis, ...) et l'activité de ce Genre et qui "d'après certain" aurait un impact sur le changement du climat ... ce serait p'être cela le suicide collectif? C'est vrai que l'on a du stock de sperme en paillettes! |
|||
_________________ Amateur de Péreskia ... |
||||
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |