On est le Sam 22 Nov 2008 à 7:07, (heure française) c'est la fète des Azilis, Cécile, Cécilia, Célia, Shella. Dicton du jour : Quelque temps qu'il fasse en novembre, commence le feu dans ta chambre !. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| lopho |
Sujet du message: chauffage serre |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 92 Localisation: étretat Voir l'animal de compagnie carottes: 1372 |
je pense déjà aux mauvais jours vu le temps qui fait...
pour le chauffage d'une serre de 10 m² ,quoi utiliser :chauffage pétrole ,électrique qqe chose d'eco nomique, d'éco logique ! pour l'instant j'utilise un électrique soufflant et un électrique normal mais un petit souci la régulation de température ! sur position hors gel voir un petit peu plus je cherche 5-6°c , je pense que les thermostats intégrés dans ces chauffages d'appoint ne sont pas très fiables. donc que faut-il utiliser ? un thermostat déporté qui commande les 2 radiateurs et qui résistent à l'humidité. si vous avez une marque ou un fournisseur.... sinon la serre est isolée si on peut appeler ça comme ça avec du plastique à bulles merci !!! |
|
| lopho |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 92 Localisation: étretat Voir l'animal de compagnie carottes: 1372 |
alors ? | |
| alainC |
|
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9020 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 108203 |
je crois que compte tenu de l'évolution des cout de l'énergie, plus ça va et plus l'electricité va devenir intéressante, d'autant plus que les radiateurs sont ce qu'il y a de moins cher. le tout avec une bonne isolation. Sinon, certains utilisent des poeles à pétrole mais il y a la corvée de les remplir, d'aller acheter le dit pétrole et que le réservoir ne tombe pas à vide en cas d'absence...
dans ton cas j'utiliserais le radiateur électrique voire la clim réversible mais elel a des limites et est plus chère au départ |
|
| lopho |
|
merci pour ta réponse!
pour toi cela me reviendrai moins chère cette clim? une comme celle-ci ? www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1081954632&renderall=on |
|
| lopho |
|
et pour toi c'est quoi les limites de la clim? et peut-elle supporter d'être installer dans une serre avec les températures et l'humidité? | |
| jeannot Fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Juil 2002 Messages: 3422 Localisation: Hte Loire Voir l'animal de compagnie carottes: 43215 |
Pour une clim réversible il y a plusieurs détails à prendre en compte :
-Généralement la température mini en chauffage est de 16° c'est bien pour des adéniums, pour une serre juste hors gel -Il faut regarder si elle est "inverter" cela signifie qu'elle à une puissance variable selon les besoins, sinon elle marche en tout ou rien comme un radiateur et c'est un peu moins bien. -Important aussi la température mini extérieure de fonctionnement, cela va selon les modèles de -5° à -20°, en dessous de la température indiquée il y a des problèmes de givrage sur le groupe extérieur et une baisse sensible du rendement. -Le coefficient de rendement (COP), normalement entre 3 et 4, c'est le nombre de kw restitués pour 1 kw consommé. Espérant pouvoir éclairer ton choix |
|
| alainC |
|
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9020 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 108203 |
GG pourra mieux te renseigner mais Jeannot a déjà pas mal défriché. Effectivement, souvent, en dessous de -15° en extérieur elle s'arrête le temps de dégivrer. Pour une serre on n'a pas le droit à l'erreur ! | |
| lopho |
|
ok merci pour ! | |
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |