On est le Ven 12 Mar 2010 à 6:43, (heure française) c'est la fète des Elphège, Justinien, Pol, Maximilienne, Maximilien, Justine. Dicton du jour : Quand il gèle en mars il gèle autant de fois en mai. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| teddypire |
Sujet du message: Ma Stévia dépérit.. Help Her !! |
|
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 7 Voir l'animal de compagnie carottes: 386 |
Bonjour, j'ai acquis il y a 15 jours un beau plan de Stévia d'un bon 20cm..
Mais voilà que depuis 2-3 jours elle se met à dépérir. D'abord une branche s'est mise à faner, ensuite à se courber vers le bas. Et là aujourd'hui, c'est la moitié de la plante qui suit le même chemin.. Je joints les liens vers les photos dont vous excuserez, j'espère la piètre qualité : http://img231.imageshack.us/i/22062009449.jpg/ http://img221.imageshack.us/i/22062009446.jpg/ Trop d'eau? Pas assez? Terreau trop riche? Pas assez? Voilà, si vous avez qq conseils en stock, nous sommes preneurs .. Je serais trop triste de ne pas pouvoir la sauver. |
|
| jeannot Fondateur |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Juil 2002 Messages: 3588 Localisation: Hte Loire Voir l'animal de compagnie carottes: 52839 |
Certainement un trop d'eau, les branches qui dépérissent doivent être noires au niveau du collet.
Si c'est ça pas facile à rattraper, régime sec mais pas trop, éventuellement un traitement fongicide. En tout cas ne pas désespérer trop vite, j'ai vu des plants de stévia repartir plusieurs mois après. |
|
| teddypire |
|
Bonjour,
Après un rempotage hier soir dans un terreau plus léger, elle se porte déjà mieux ce matin. Je pense qu'effectivement son environnement était trop humide. On me conseille aussi de vaporiser les feuilles en lieu et place de l'arrosage, qu'en dites vous? Je lis aussi qu'un mystérieux "forum Stévia privé" existe !! Mhh je suis curieux de découvrir ça !! M'en autorisez vous l'accès? Merci pour votre réponse. |
|
| Miette |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 4291 Localisation: Toulouse Voir l'animal de compagnie carottes: 10041 |
Pour la vaporisation sur les feuilles perso je ne suis pas fan parce que c'est un peu comme la menthe avec la chaleur actuelle tu risques de choper de l'oïdium... non faut juste l'arroser modérément, ne pas détremper la terre à chaque fois. Elle supporterai aussi un pot bien plus gros que celui de la photo. | |
_________________ ![]() |
||
| teddypire |
|
Hello Miette,
On ne dois pas vivre sous la même latitude, parce qu'ici question température c'est pas le top. Suis en Belgique. En tout cas merci pour tes conseils |
|
| jeannot Fondateur |
|||
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Juil 2002 Messages: 3588 Localisation: Hte Loire Voir l'animal de compagnie carottes: 52839 |
Voilà c'est fait pour l'autorisation au forum privée, il devrait apparaître dans la liste des forum |
|||
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |
piwik ?