On est le Ven 12 Mar 2010 à 6:40, (heure française) c'est la fète des Elphège, Justinien, Pol, Maximilienne, Maximilien, Justine. Dicton du jour : Quand il gèle en mars il gèle autant de fois en mai. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| FRIEDERICH |
Sujet du message: récolte des feuilles |
|
Inscrit le: 11 Juil 2009 Messages: 2 Voir l'animal de compagnie carottes: 114 |
Bonjour à tous
je viens de me procurer 3 plants qui pousse à merveille ma question est de savoir quand et comment récolter les feuilles |
|
| jeannot Fondateur |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Juil 2002 Messages: 3588 Localisation: Hte Loire Voir l'animal de compagnie carottes: 52839 |
Normalement la récolte se fait au début de la floraison, en octobre ou novembre et même s'il n'y a pas de fleur... certainement un reste de l'origine d'hémisphère Sud la date de floraison est parfois fantaisiste...
Ensuite il faut les faire sécher dans un endroit bien aérer en petite couche. J'utilise des cagettes de fruits et légumes en plastique à fond ajouré et que l'on peut empiler. La première année pour faire face à l'impatience les feuilles du bas peuvent être récoltées à partir de juillet. Dans l'urgence il est possible de passer les feuilles au micro-onde pour les sécher, les feuilles fraîches n'étant pas utilisables. |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |
piwik ?