On est le Lun 15 Mar 2010 à 5:25, (heure française) c'est la fète des Louise, Lucrèce, Louisette, Longin, Lisik. Dicton du jour : Des fleurs que mars verra, peu de fruits on mangera. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| Miette |
Sujet du message: Question pour Jeannot |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 4291 Localisation: Toulouse Voir l'animal de compagnie carottes: 10041 |
J'aimerai savoir si tu avais des astuces pour soigner quelqu'un de diabétique d'un gros rhume, mal de gorge et toux avec des plantes... car ma fabrication perso mêle chèvrefeuille, chrysanthème, brunèle, une graine chinoise, thym mais surtout et avant tout beaucoup de miel hors là je suis embêté car je ne sais pas comment remplacer le miel. | |
_________________ ![]() |
||
| pedro.fr |
Sujet du message: |
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13861 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 574 |
et du paracetamol tout bete non ? | |
_________________ mes tof'à moi "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!" |
||
| Plumo Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 16667 Localisation: Tokyo Voir l'animal de compagnie carottes: 50271 |
si pas de problemes cardiaques prononces...."aspirine"....si la personne n'aime pas....on peut faire de l'aspirine avec de l'ecorce de saule....en tisane..2 litres par jour.... |
|
| jeannot Fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Juil 2002 Messages: 3588 Localisation: Hte Loire Voir l'animal de compagnie carottes: 52840 |
J'avais aussi une préparation avec des plantes et beaucoup de sucre, j'ai abandonné le sucre et garder les plantes : 10g de feuilles d'eucalyptus et 10g de feuilles de sauge en décoction pendant 10 mn dans 1 litre d'eau, à la fin de l'ébullition on ajoute 20g de fleurs et feuilles de mauve.
La recette d'origine c'était ensuite + 1kg de sucre. A préparer par le malade lui-même, 10 mn à respirer les vapeurs et hop plus de rhume... |
|
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 16667 Localisation: Tokyo Voir l'animal de compagnie carottes: 50271 |
Dans mon barbare pays....c'est Biere brune forte, lait, cassonnade...et si on n'a pas mange...on ajoute de la farine et un jaune d'oeuf....on chauffe un peu et on boit....en entourant son cou avec les chaussettes portees le jour nouees autour du cou et un gros oignon coupe en deux a droite et a gauche de l'oreiller...... |
|
| Setori |
|||
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 473 Localisation: Sète Voir l'animal de compagnie carottes: 15131 |
Ah ouais, pour déboucher le nez ça doit être radical ça... Surtout l'été... |
|||
|
C'est la sueur des pieds qui a un effet benefique et empeche le rhume de descendre dans les voies respiratoires.....dixit mon arriere-grand-mere.... J'ai bien entendu essaye ...mais ca n'a rien donne.....mais je crois que dans le temps...on ne se lavait pas les panards aussi souvent et on ne changeait pas de chaussettes tous les jours dans les campagnes! Par contre...la biere cassonnade....ca marche bien! |
|
| Setori |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 473 Localisation: Sète Voir l'animal de compagnie carottes: 15131 |
Pis en plus ça a l'air bien bon! |
|
| Miette |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 4291 Localisation: Toulouse Voir l'animal de compagnie carottes: 10041 |
Merci les amis!! bon par contre je vais garder seulement la recette de jeannot hein m'en voulais pas mais la chaussette autour du coup ça me dis rien et le paracétamol ou l'aspirine j'ai jamais vu que ça guérissais des mots de gorge, nez qui coule et toux |
|
_________________ ![]() |
||
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |
piwik ?