On est le Dim 14 Mar 2010 à 20:46, (heure française) c'est la fète des Vivien, Mathilde, Tilda, Maud. Dicton du jour : Bise de mars et vent d'avril font la richesse du pays. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| jeannot Fondateur |
Sujet du message: Quelques conseils de culture: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Juil 2002 Messages: 3588 Localisation: Hte Loire Voir l'animal de compagnie carottes: 52840 |
Voilà quelques conseils de culture pour cette plante nouvelle sous nos contées:
Le stévia peut être planté en pot (15 à 20 cm la première année) ou en pleine terre. Il aime un terreau plutôt riche genre géranium et surtout bien drainé. Une exposition ensoleillée ou mi-ombre lui convient, éviter un emplacement trop chaud au sud devant un mur par exemple. Dans le sud de la France préférer un emplacement ombragé. C'est une plante qui consomme beaucoup d'eau mais craint les excès qui font pourrir les racines ou la base des tiges surtout dans le cas d'une culture en pot. Certainement un genre de pythium. En hiver il vit sans problème derrière une fenêtre. En pleine terre il supporte -5° sans problème, -7° cela commence à roussir les feuilles et à -12° destruction complète (sans protection). les feuilles gardent leur goût sucré même gelées. Au printemps prudence avec les gelées tardives, les températures ci-dessus sont pour des plantes endurcies par l'été en extérieur. Des plantes provenants de serres ou sortant d'un appartement sont beaucoup plus sensibles. A l'automne couper les plants à 10 ou 15 cm. Selon le climat de votre région, protéger les plants ou rentrer les pots. Les aleurodes adorent les feuilles de stévia. Une méthode de lutte consiste à pulvériser régulièrement de l'eau sous les feuilles. Une atmosphère chaude et sèche (appartement) favorise leur prolifération. Bonne culture à tous. Jean |
|
| gilles |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 3 Localisation: maisdon sur sèvre(44690) Voir l'animal de compagnie carottes: 40 |
Le passage à la télé a du booster le forum!!! je pratique l'apiculture(en loire atlantique) et j'aimerai savoir si la Stévia est une plante mellifère (même si sa floraison n'est pas énorme) Je passe dans le cantal(védrines saint loup) la semaine prochaine et si je suis courageux ,ou si il n'y a pas de cèpes ,je ferai peut être un tour du côté de St Paulien... |
|
_________________ BZZZZZZZ |
||
| farigoulette34 |
Sujet du message: stevia vu a la télé! |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 1 Voir l'animal de compagnie carottes: 10 |
bjr ,j'habite ds le sud de la france ;j'ai commandé un pot; car je suis un fan de ttes ces plantes medicinales ou autres!
j'ai deja de la verveine citronnelle ,du thym, du romarin, sauge , persil,menthe ,basilic,ciboulette,estragon,marjolaine! que je consomme toute l'année soit en tisane ou cuisine, pour leurs vertus medicinales! le stevia se boit il en tisane? merci |
|
| Miette |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 4291 Localisation: Toulouse Voir l'animal de compagnie carottes: 10041 |
Le stevia sert à sucrer... donc pourquoi pas une tisane oui!! | |
_________________ ![]() |
||
| ombelifolefere |
Sujet du message: Quelques conseils de culture: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 12 Localisation: charente Voir l'animal de compagnie carottes: 110 |
flute je pose la question sur un autre topic et v'la que je trouve la reponse ici question une famille composée de 2 adultes et trois adolescents on peut conseiller combien de plants ? (en substituant la plante des qu'on doit utiliser le sucre a l'etat pur j'entends bien) |
|
_________________ nanclars en vallée fete de l'ecologie ce samedi et dimanche 24 et 25 septembre 2005 |
||
| ombelifolefere |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 12 Localisation: charente Voir l'animal de compagnie carottes: 110 |
heu m'sieur gilles ce forum il va pas etre boosté il va exploser demain je fais de la pub sur msnouille aupres de tout mes contacts vive le net |
|
_________________ nanclars en vallée fete de l'ecologie ce samedi et dimanche 24 et 25 septembre 2005 |
||
| gilles |
|||
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 3 Localisation: maisdon sur sèvre(44690) Voir l'animal de compagnie carottes: 40 |
|
|||
_________________ BZZZZZZZ |
||||
| jeannot Fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Juil 2002 Messages: 3588 Localisation: Hte Loire Voir l'animal de compagnie carottes: 52840 |
En tisane c'est très bien en mélange avec d'autres plantes, pur cela ressemble un peu à de l'eau sucrée !!! | |
| Miette |
|||||
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 4291 Localisation: Toulouse Voir l'animal de compagnie carottes: 10041 |
Mouais?? C'est bon ça?? ça existe au fait?? |
|||||
||||||
| Thom_le.sage |
|
Inscrit le: 23 Sep 2005 Messages: 140 Voir l'animal de compagnie carottes: 426 |
J'ai trouvé sa vite fais sur gogole :
"La fleur de la violette est comestible. Elle sert notamment à la préparation d'une spécialité de Toulouse. Ces bonbons au miel bio sont préparés uniquement avec des ingrédients naturels." Ils la mélangent mais je ne pense pas que le polène du miel provienne de violettes |
|
| Miette |
|
Oui le bonbon je connaissais (c'est dééééééééég enfin je trouve) mais le miel jamais entendu parler!! | |
||
| lafouine |
|
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 44 Voir l'animal de compagnie carottes: 501 |
je voulais juste savoir où est ce qu'on pourrait trouver un plant de stévia ?? chez un pépineriste ? (ça m'étonnerais lol) |
|
| Marie-Caroline |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 735 Localisation: Paris Voir l'animal de compagnie carottes: 9094 |
mais enfin Lafouine Pour commander, tu clicques en haut à gauche de la page d'accueil, sur "vente stevia et fleurs". Les plants arrivent directement chez toi, mais dépêche toi, il n'y en a jamais assez pour tout le monde |
|
_________________ Quelle est la différence entre un homme intelligent et un homme sage ? l' homme intelligent est capable de se sortir de situations dans lesquelles l'homme sage ne se serait pas engagé |
||
| lafouine |
|
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 44 Voir l'animal de compagnie carottes: 501 |
||
| jeannot Fondateur |
|||
Et même que parfois Jeannot pour faire illusion, il envoie les cartons vides |
|||
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |
piwik ?